Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Vous avez oublié une excellente distribution qui reprend beaucoup d'avantage et une prise en main très facile.
Zorin OS, qui est sur une base Ubuntu, mais avec une prise en main beaucoup plus simple et a la portée de tous.
https://zorinos.fr

Commentaire

Visiteur
Avatar
Merci de votre réponse Adrien !

J'ai testé la génération du certificat sur une autre machine à l’aide d’acme.sh en mode DNS,
puis transféré le certificat (il est nommé fullchain.cer avec acme.sh) ainsi que sa clé via scp et cela fonctionne parfaitement.

Il ne me reste plus qu’à automatiser cela avec un cronjob.

Cordialement,
Damien

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

Je ne comprends pas les arguments des gens qui disent que Debian stable n'est pas accessible au débutant. Je trouve assez injuste ce argument. Une personne capable de lire les indications affiché pendant le processus d'installation installerai Debian sans aucun difficultés particulières.

Ma distribution préférée est Debian. Debian est la distribution la plus stable que j'ai constaté. Debian fonctionne parfaitement même avec un installation strictement minimale de system de base en ajoutant un installation strictement minimale de serveur X et en ajoutant strictement que les logiciels qu'on veut avoir, sans installer de dépendances inutiles.

Debian fonctionne parfaitement que avec le dépôt principal (dépôt main), sans dépôt tiers (sans dépôt non-free) et sans dépôt contribuer (dépôt contrib). Debian fonctionne parfaitement sans installation des paquets recommandé comme dépendances. Debian et très facile à installer et très simple a maintenir.
Vous pouvez même installer une Debian Sid (Debian Unstable) minimalist et parfaitement fonctionnelle. Debian est beaucoup plus facile à maintenir et plus stable que la plus par de distributions "rolling release" comme Gentoo, Arch, Manjaro ou Rawhide.

Cordialement

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai laissé "tombé MS WINDOWS" , depuis 2004, donc ça fait un bail , comme ont dit dans certains milieu.
Pour moi , l'avantage qui m'a fait resté dans l'environnement Linux, c'est la facilité avec laquelle on installe des logiciel, certe qui ne ressemble pas aux logiciels courant, j'ai été très très dérouté au début et chemin faisant on s'habitue vite à une autre façon de travailler, ceux qui n'ont pas peur peuvent mettre les mains dans le camboui pour adapter son utilisation, ce qui est impossible au demeurant chez MS, OU la pomme encore beaucoup plus fermé qui leurs permet de faire du fric avec leur logiciel tous copiés sur linux, comme microsoft d'ailleurs sans qui ils n'existeraient pas.
Je vois une remarque sur les choix d'un OS ou il est dit que Synaptic est un dinosaure, une méthode " ancienne" pas très convivial, moi je dis non!! il est plus facile d'installer un logiciel avec synaptique , il prend de suite les dépendances nécessaires pour l'installation alors que bien souvent il manque justement certaines dépendances qui bloque l'installation, d'ailleurs dans la version 20.10 Ubuntu, synaptique est carrément supprimer. Il ferait mieux de supprimer des logiciel qui dans la majorité du temps ne fonctionne pas et maintenant c'est mon imprimante qui n'est pas reconnu même avec hplip. Du coup , pour moi adieu Ubuntu 20.04 et tout ubuntu en général qui devient une vrai usine a gaz, pour Fedora qui elle au moins, reconnait mon imprimante et des logiciel à jour, Un OS qui à l'époque m'avait fait découvrir Linux.
Voilà mon commentaire , un peu confus peut être mais c'est mon ressentit, pas forcément le votre ............bonne journée et prenez soin de vous.
Mon classement :

1- Fedora , certes pas parfaite comme toute distribution mais qui m'a convertie à Linux

2- LinuxMint ( Entrain de suivre Ubuntu, sa base, ) chose intéressante , création de clef USB, quelque soit l'OS.

3- Suse, la plus stable de toute et Européenne.

4- Debian , base de toute les distributions .DEB

5- Ubuntu et tout ses dérivés qui en fait une vrai "usine à gaz", qui deviendra un "Windows Linux" à termes.

Commentaire

Visiteur
Avatar
J’ai acheté la même config NuC8i5beh, ram crucial 16go et un ssd nvme 500go P2 crucial et le ssd n’est pas reconnu lors de l’installation d’esxi 7.0.

J’ai mis le bios a jour et j’ai essayé de bidouiller le bios mais rien y fait alors que je le vois bien dans gparted.

Comment as tu fais Adrien?

J’ai essayé d’installer esxi 7.0U1, installation impossible car la carte réseau n’est pas pris en charge...

J’ai pas testé en 6.7, j’essaierai mais je préférai passer en 7 comme sur mon Dell T330.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour, je viens de voir ça dans mon Home lab avec cette version egalement, cette commande est a entrer a chaque fois qu'on re-démarre ? ou y a t'il un endroit ou on peut modifier cela ?

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Linuxtricks,
J'ai un petit soucis pour l'installation de mon ESXI , Mon SSD NVME est pas detecté lors de l'installation ESXI 7 , quand j'essaie avec la version 6.7 aucun soucis de detection

Commentaire

Administrateur
Avatar
@William : j'ai indiqué dans l'article le choix de VMware dans le premier paragraphe ;) L'idée est aussi de faire des vidéos sur cette plateforme par la suite.

@Visiteur : Je voulais sur la carte SD, je n'ai pas pensé à la clé USB. Merci pour la confirmation du 64Go, 16 me suffisent pour le moment :)

@Seb : j'ai remarqué le dysfonctionnement avec Firefox sous Windows. tester un autre navigateur

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Merci pour cette procédure pour construire un environnement de tests "peu" cher.
Je n'arrive pas à télécharger la version gratuite d'ESXi 7.0b...
J'ai un compte et je me suis enregistré mais j'ai le bouton Manual Download qui ne fait "rien" !
Peux-tu m'aider ?
D'avance merci.
Sébastien

Commentaire

Visiteur
Avatar
de [email protected]
Après maj de mint 19 vers mint 20 Mate: J'ai eu les ennuis suivant:
Au démarrage l'écran est barré en diagonale par de sorte de rectangles du haut gauche en bas centre..
Le fond d’écran apparaît ''en vrac" et la souris est inopérante.
Si je passe en Cinnamon, tout va bien mais je n'aime pas cinnamon !
Comment faire pour avoir Mate normal ?
Merci de me répondre BS







































































Commentaire

Visiteur
Avatar
Il y a un répo Debian maintenant.
Petite erreur, bpytop n'est pas un fork par un autre utilisateur. C'est le meme dév, il a eu trop de soucis avec bashtop pour continuer en bash. (bashtop qui est arrêté d’ailleurs)

Commentaire

Administrateur
Avatar
Je n'ai aucune idée si c'est possible d'installer car à ma connaissance on ne peut pas installer sur ESXi les programmes nécessaires
Cependant, je pense qu'il est possible de les générer sur une autre machine

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello Adrien,

savez-vous s'il est possible de déployer des certificats LetsEncrypt avec validation DNS sur un serveur ESXi avec renouvellement automatique ? Cela pourrait être une idée pour une prochaine vidéo de la chaîne !

Merci pour vos articles détaillés et vos vidéos toujours très instructives !

Cordialement,
Damien