Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Comme Bashtop, les codes pour les couleurs etc semblent hardcodés pour un type précis de terminal, provoquant un rendu totalement bugué et inutilisables dans les autres terminaux, comme URxvt… c'est dommage, surtout qu'il existe tout un tas d'outils (terminfo notamment…;) pour ça.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,
Bonne fête :hello: Heureusement que tu as su prendre le taureau par les cornes pour faire face à ce ddos ! Les méchants sont partout et c'est l'une des raisons qui m'oblige à regarder l'informatique avec un œil discret car la méchanceté gratuite ça me réussit pas.
Bonne continuation et sois fort.
Bye pyvep

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

Et quand le l'OS du pc où est installer VirtualBox n'est pas installer en UEFI ?

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,

Félicitations !!! :winner:

Et longue vie à ta super chaine YT.

PS : Continue de ne faire des vidéos que pour ton plaisir,
pour qu'ensuite il soit partagé par ceux qui te suivent.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ahah j'ai peut-être un meilleur ratio, j'ai 3899 pour 123 Tasks avec 8 cœur et 12go de ram (à cause d'une grosse base mongo et de grafana qui tape sur la base).
signal-2020-08-06-165953

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
j'apprends, je prends des notes et c'est un vrai plaisir de suivre votre production même si je ne comprends pas tout...
Sachez ce que j'apprécie le plus sur votre chaîne : - d'abord un gars équilibré et responsable, du sens pédagogique et
enfin aucune vulgarité.
Bonne continuation !

Commentaire

Visiteur
Avatar
j'ai récemment installé la distro kodachi pour tester. Je voulais me connecter à Facebook, le site ne me reconnait pas, ni mon nom ni mon mot de pass. Gmail m'envoie un message pour me dire queqq'un essaie de se connecter à ma page facebook, ce qq'un est basé en Russie (d'ailleurs la page de connexion facebook était en russe) !!!!. j'ai finalement pas été très loin , j'ai viré cette distro.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Dommage car utf8_bin n'a rien d'une collation, elle n'est même pas capable de trier dans l'ordre alphabétique (les lettres sont mélangées dans différents blocs de code, une catastrophe pour pas mal de langues), et pire elle ne marche pas sur tout l'UTF8 standard, mais seulement dans le BMP (Tant pis pour les Chinois !).
Voilà un truc pensé par des purs-anglophones qui croient être "compatible Unicode" juste parce que "c'est la mode", mais se fichent pas mal de trier autre chose que l'Anglais (et "utf8_bin" est un très vieux codage, même pas conforme à la norme UTF8 approuvée et finalisée maintenant depuis une quinzaine d'années mais déjà décrit il y a un quart de siècle, c'était une version bêta propriétaire issue des vieilles versions de MySQL à une époque où nombre croyaient que les points de codes hors du BMP ne serviraient jamais). On est en 2020, plus en 1995, il y a eu de nombreuses versions d'Unicode depuis !
A quoi songent donc les auteurs de Zabbix? Forcément ils ne sont pas à la page et ce genre de contrainte est un retour de 20 ans en arrière... Même en français seulement (ou quelques langues romanisées d'Europe occidentale , plutôt qu'utiliser "utf8_bin", il vaut encore mieux utiliser ISO8859-1 (avec une vraie collation sur ce jeu de caractères).
C'est d'autant plus dommage que maintenant les bibliothèques conformes comme ICU sont préintégrées sur tous les OS et dans la plupart des langages de programmation et sont très performantes et bien testées, facilement intégrables.
Ceci dit certains se trompent en prétendant que "utf8_unicode_ci" ne marche pas pour les clés uniques dans les index de tables: ils ont oublié de préciser le "strength" (si on ne précise pas, le strength est juste "primary" et effectivement "e", "é", "ê" vont générer la même clé et faire planter une clé unique.
Pourtant MySQL permet de préciser le niveau de collation : la norme dans presque toutes les langues est une collation multiniveau; ou alors ils ont mal conçu leur base de données en utilisant les noms de personnes ou lieux comme si c'était des identifiant uniques sans jamais aucun homonyme):
https://forums.mysql.com/read.php?103,187048,188748
Là on explique la différence entre "utf8_general_ci" (collation sur le seul niveau primaire, en ignorant la casse, les diacritiques, les caractères ignorables) et "utf8_unicode_ci" (collation multiniveau basée sur la table DUCET; pas forcément trié selon la langue, donc "ö" et "oe" seront très différents au niveau primaire alors qu'ils sont triés à la même clé "O" en allemand; de même pas d'adaptation pour les lettres diacritées en suédois classées normalement comme des lettres supplémentaires en fin d'alphabet et non comme leur lettre de base non diacritée)
C'est toujours une très mauvaise idée de toute façon de créer une clé d'index unique sur un champ de base dont l'interprétation dépend de la langue utilisée: c'est une grosse anomalie de design du schéma, honteux de la part des auteurs de Zabbix d'avoir tout mis en utf8_bin, cela ressemble à de la très grosse paresse, un truc vite trop fait qui marchait juste pour leurs petits tests locaux!)

Commentaire

Administrateur
Avatar
Salut Flo !

Je n'ai pas mis en place de Paypal, ça semblait compliqué quand je voulais le faire.
Je ne souhaite pas forcément mettre cela en place (comme le Tipee, c'est pour ça que c'est en attente, car il faut que je réfléchisse en fait).
Les dons sont une demande récurrente mais je ne produis pas du travail pour avoir forcément des dons en échanges ;)
D'autant plus que les dons qui sont faits ainsi, je ne sais pas si ça se déclare ou comment ça se passe.

Avec Youtube, c'est géré de la même façon que la déclaration des revenus de Google puisque ça provient du même endroit !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,

Félicitations pour ce cap de 20 000 abonnés franchi !
Je souhaiterai faire un don à ta chaine Linuxtricks par rapport à tout le boulot que tu as fait jusqu'ici.
Problème, je n'ai pas de compte Youtube.
Penses tu mettre en place une solution PayPal ?

@+