Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Je voudrais te contacter mais l'adresse courrielle des mentions légales ne fonctionne pas (erreur d'après le serveur) et la page de contact semble cassée aussi.

Je suis Renault de Fedora-fr (mon adresse courrielle est affiché sur mon profil : https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=68106) si tu veux me contacter en retour.

Merci !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Il semblerait que BTRFS ne soit pas utilisable sur des systèmes 32 bits si je ne m'abuse.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Juste remarque : Oxelo, pas Olexo (dans le texte et dans l'image). Merci pour l'article! (vous pouvez effacer mon commentaire).

Commentaire

Administrateur
Avatar
Oui il faut "BAC+12" mais X-Plane n'est pas un jeu, c'est un simulateur réel.
Sans connaissances minimales en aéronautique, on peut s'en sortir, mais ce "jeu" est avant tout un simulateur très fidèle à la réalité !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour, comme l'a dit "visiteur", il faut bac +12 pour allumer le moteur, sauf que sur certains avions il y en à 2 !!! ^^ Comment faire donc :)

Blague à part, c'est un excellent simulateur de vol que je recommande pour ceux qui souhaitent s'initier au vol virtuel. Mis à par Prepar3D de Lockheed ou FlightGear, il y a peu de simulateur réaliste. A voir pour FSX ou Aerofly FS2 peut-être.

En tout cas merci pour ces précisions. Je ne sais pas si ça peut intéresser les lecteurs, mais j'ai fait une petite revue de X-plane 11 sur mon blog : [url=http://www.simulateur-de-vol.net/jeux/x-plane-11.php][/url] - si les liens sont autorisés bien sur :)

Par contre, pour jouer correctement à un jeu de simulation aérienne, je conseille vivement d'investir dans un joystick HOTAS ou un combo manche/manette des gaz. L'expérience n'en est que meilleure ;) Bon vol à tous !

Commentaire

Visiteur
Avatar
la version ubuntu 18.04 me semble moins agréable j'ai donc décidé de revenir a Ubuntu 16.04

Heureusement je l avais gardé en dual boot

Xavier 57500

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour
Je pense que a ce rythme ubuntu canonical perdra des points .Sans formation mais l´ ésprit curieux et un desir de s´ affranchir de W .. m ónt fait commencer il y 9 ans .J´ en ai passe des heures a comprendre tar, compiler, terminal et je benis les sites d áide .Aujourd´ hui je passe (il y a 2 jours) a 18.04 Mise a jour par le gestionnaire
Pour faire court apres installation .Ouverture 4 min !!!plus 2 pour le bureau Installation de l´ ímprimante wii fi: telecharger la derniere version de HPLIP et chance je connais l,IP de la mienne donc rapide mais pour un nouveau!!! .Sur la 12.04 de mon 2eme ordi installation 2 minutes
Parcours des pages sur internet pour chercher des astuces pour accelerer ouverture et fermeture ,disons 6 heures avec passages par le terminal suppression d áppli pré installees dont Firefox et Amazon!!!!!! (encore) Essais , Changement de browser (midori) et chromium (mais googlisation)
J´ en suis donc a ma 4 eme version LTS
BILAN : la plus lente ,la moins abordable selon moi par un novice ,collecte d ,ínfo
Canonical cible t´ íl des geeks ,des serveurs ?J´ ai de moins en moins le sentiment de maitriser mes usages .Voila a confronter a d ´autres avis et surtout merci a canonical de reduire le ¨time on¨ et ¨time off¨ un peu reduit depuis mes actions
Merci et desole il faut que je regle encore le clavier ..............

Commentaire

Visiteur
Avatar
ce n'est pas compliqué
c'est d'abord la faut Nvidia avant tout
et ce n'est pas la première fois que cela pose problème pour Optimus ...

Commentaire

Administrateur
Avatar
Bonjour !
Merci pour les précisions.
Je n'ai pas de soucis sur l'autre portable en intel uniquement, j'en avais déduis que c'était à cause d'Optimus puisque dans certains logs, apparaît nvidia_modset

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

intel_idle.max_cstate gère la gestion d'énergie du processeur: le processeur peut être dans différents états, du plus consommateur en énergie (tout est activé) au moins consommateur en énergie (une sorte de veille pour le processeur).
Ce paramètre est encore utilisé pour certains processeurs atom.
Le fait que le pc gèle est un résultat typique d'une gestion d'énergie mal gérée.
i915 c'est le pilote graphique intel, i915.enable_rc6 est d'après ce que j'ai lu ce qui permettrait de désactiver la gestion d'énergie pour la partie graphique du processeur.

Pour moi c'est donc pas de la faute d'optimus.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,
STP as tu une adresse privee ?
je voudrais tes conseils pour l'installation de mon serveur.

Merci bien a toi,

Commentaire

Administrateur
Avatar
Toutes les remarques sont entendues. Après si elles sont pertinentes, et dans la mesure du possible, la communauté est écoutée

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello Adrien,

j'avais posté aux dev le problème l'option -p avec cl-install (si oubli de -p).
Je ne sais pas si j'ai pu faire avancer le schmilblick, mais ça me fait bien plaisir que mes constatations ont été prises en compte.
Longue vie au projet Calculate et un grand merci à tous ceux qui le font avancer :-)

A+
Lionel (liOnux)