Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Certains adore faire les poubelles des autres distributions !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Il ne manque plus qu'Amarok fasse de même !

Commentaire

Visiteur
Avatar
bonjour,

il ne faut pas trop se focaliser dessus, et non, mageia n'est pas morte, et je continue à le recommander aux débutants, ainsi qu'à montrer comment se servir d'un ordinateur, avec une distribution Mageia.

Non la seule chose qui me contrarierais surtout, et qui m'a déjà contrarié dans le passé, c'est la mise a jour qui fait planter littéralement tout le PC, m'obligeant à tout réinstaller, mettre à jour, et bloquer la MAJ en question qui fait tout foirer, sous l'ire du proprio du PC "alors linux ça marche? une mise à jour et plouf plus rien ne marche".

Pour le reste, j'apporte moi meme parfois une contribution, que ça soit monétaire, ou comment s'en servir... ou meme encore des bugs et solutions trouvées.

Courage et persévère!

Commentaire

Administrateur
Avatar
Peut être que ça ne fonctionne pas avec l'ext3 mais que le 4.

Il faudrait que je fasse un test

Commentaire

Visiteur
Avatar
Oui, j'ai le même problème que VisiteurEnDetresse. J'ai un disque dur externe en EXT3 dans lequel j'ai des fichiers que je cherche à transferer sous windows, mais impossible. A chaque fois que je branche le disque dur sur windows, on me demande impérativement de le formater. J'ai donc suivi ton tuto, mais chez moi, il est impossible de cocher la case " Automatically mount via Ext2Mgr". J'ai essayer alors les autres options, mais à chaque fois, on me demande encore et encore de le formater 😡 ! Est-ce lié à un autre problème ? Svp, aidez nous ! 😧

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je te remercie tout de même pour ce message explicatif. Plutôt que de s'attaquer aux personnes émettant des critiques (que l'on pourrait juger constructives ou pas), une mise au point comme tu l'as fait ici est bien plus intelligent. Je regrette simplement qu'elle arrive si tard, mais il est déjà très bien qu'elle soit la.

Commentaire

Visiteur
Avatar
"a posté depuis un VPN AirVPN"

Quand on voit la traque qui est faite aux utilisateurs qui se permettent des commentaires critiques au sujet du projet, on comprend le besoin de se protéger un minimum. En effet, la première chose que tu as fait en voyant ce commentaire a été d’enquêter sur l'adresse IP. CQFD.

Ayant lu le thread sur MLO, j'ai pu voir un déferlement d'attaques contre l'auteur du message initial. J'imagine ce que cela aurait été si il avait fourni l'URL d'un site personnel ou quelque autre information personnelle.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je soutiens le projet Mageia, et MLO sa communauté francophone ! :)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bravo et merci, c'était long, et c'était bon !
Les rageux à la corbeille sans toucher le bord. En tant que débutant, je suis effectivement très satisfait de trouver une distribution dans les valeurs de laquelle je me reconnais.
VALEURS
Forcément, ça ne parle pas à tout le monde. Celà-dit, je rencontre ces temps-ci beaucoup de jeunes (autour de la jeune vingtaine d'années) à qui ça parle, contrairement au strict sentiment de décadence dont je me sentais souvent l'observateur.
Peut-être un bon angle de promotion ?
Force

Commentaire

Visiteur
Avatar
salut
en tant que no-life, je tiens à donner mon avis sur une distro que je n'utilise pas... ah zut, on n'est pas trolldi :P
plus sérieusement, bravo aux divers contributeurs de Mageia
un openbsd-iste

Commentaire

Visiteur
Avatar
Merci beaucoup pour cette mise au point.
À propos des détracteurs chroniques de Mageia, je livrerai la très modeste expérience de l' informatique qui a été la mienne.
Au tout début des années 60, j 'étais au Labo de Calcul de l'institut de Maths applis de Grenoble où j'ai été un des tous premiers à tester sur un gros ordinateur IBM de l'époque (7044 à bandes) le premier compilateur Algol.
Dans des conditions équivalentes, il donnait des résultats aussi bons que ceux obtenus avec un compilateur Fortran.
Des étudiants du MIT venaient en stage à Grenoble.
En informatique la France était en pointe.
Bull a eu des problèmes financiers., en partie dus au dénigrement de prétendust spécialistes qui en fait cherchaient davantage à satisfaire leur égo qu'à faire avancer les problèmes.
Cela a conduit à la création de la C2I... et à sa fin catastrophique.
En 81, un français d'origine indochinoise dont j'ai oublié le nom ayant créé la R2E a sorti le premier micro-ordinateur au monde.
Il a bien plus été décrié que soutenu.
Apple et Microsoft se sont emparés du marché.
Actuellement Mageia -SEULE DISTRIBUTION LINUX D'ORIGINE FRANÇAISE- est l'objet de critiques et lazzi qui, comme vous le montrez dans votre mise au point sont injustifiés...et cela toujours par la même catégorie d'individus-BIEN PLUS APTE À VILIPENDER QU'À FAIRE.
Et demain, ils pleureront que l'on n'arrive jamais à faire quoi que ce soit en France !
Encore merci pour votre mise au point... et que MAGEIA tienne le cap.[html][/ht

Commentaire

Visiteur
Avatar
Merci beaucoup pour toutes ces explications, Adrien.

J'avais moi aussi lu les articles en question, et j'en avais trouvé les arguments vraiment légers.

Je ne suis plus vraiment un débutant, ayant découvert Linux avec Mandrake 8.1, et pourtant Mageia me convient tout à fait.

J'avais ensuite essayé pas mal de distribs (Ubuntu, Suse, Gentoo, Calculate, et bien d'autres...) mais je suis toujours revenu à Mandrake, Mandriva, Mageia.
Au départ, parce que le MCC me manquait (notamment sur Ubuntu), et maintenant par fidélité envers mes premières amours, d'autant que les autres distribs ne m'apportaient rien de plus. Et aussi parce que j’apprécie que Mageia soit une distribution communautaire.

Tout ceci pour dire que si Mageia devait mourir, j'en serai fort peiné...

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien et à tout tes lecteurs,
Merci pour cette mise au point. Je suis en tout point d'accord avec toi (précisons que je suis un des modérateurs de MLO) :
Ce que j'apprécie chez Mageia, elle fonctionne parfaitement sur mes ordinateurs (5 différents) sans que je sois un as de la ligne de commande et elle est stable. Pour les logiciels courants rien n'empêche un utilisateur d'avoir la toute dernière version mise en ligne, c'est ce que j'ai fait pour Firefox.
Mais l'utilisateur moyen que je suis est parfaitement satisfait par l'actuelle Mageia, donc pourquoi ne pas le dire.
Concernant les questions sur l'avenir de Mageia, son organisation etc.. elle n'ont rien à faire sur MLO qui est, comme tu l'as signalé, un forum d'entraide entre utilisateurs. Il faut les poser sur le site de Mageia.
Je suis aussi très étonné des gens qui n'ont que ça à faire de dire du mal du travail (le plus souvent bénévole) des autres ! Mageia ne vous plait pas, allez voir ailleurs ! Ce ne sont pas les distributions qui manquent.
Dans mon cas, elle répond parfaitement à mes attentes.
Cordialement, Yann.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Le souci est aussi de donner des indications précises à nos clients qui utilisent Mageia sur la pérennité du projet.

Autrement dit, faut-il faire le choix de Fedora derrière laquelle il y a Red Hat ou openSUSE derrière laquelle il y a SUSE ?Je reste dans le RPM. ;+) Il manque à Mageia la présence d'une structure commerciale qui épaulerait le projet.