Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Saluto,

Je te disais il n'y a pas longtemps que LXQT me paraissait pas encore terminé mais là, j'ai l'impression qu'il est bien intégré dans calculate et le thème a l'air sympa, c'est presque tentant ! Mais calculate ne me tente pas du tout, même si j'ai l'impression de la connaitre via tes vidéos :hehe:

Ps : connais-tu M. Robot, une série sympa, sur que ça te plairait.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut, habituellement on utilise surtout :
Code BASH :
echo $XDG_SESSION_TYPE

Cela retourne soit X11 soit WAYLAND. Il faut que xdg-utils soit installé mais c'est le cas sur la plupart des distros.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,

C'est vrai que Vivaldi est sympa, mais c'est dommage ce pb de lecture des vidéos en x264 sous Linux.
Heureusement que tu as trouvé la parade, sinon je serai retourné sous Chromium. Merci :-)

Lionel

Commentaire

Visiteur
Avatar
Merci et c'est comme toujours claire et précis , faudrait que certaines distributions ( j'ai nommé personne ) regarde ce que font certaines personnes avec bien moins de moyens , cette distribution sera sûrement dans la hotte du père Noël HI 3fois
Encore bravo pour le boulot que tu offre sans retour et tes nombreux commentaires qui sont un vrai régal a lire pour le lecteur que je suis . J'ai découvert le site par le plus grand des hasards et bien m'en a pris de suivre tes instructions ,Bref tu est rentrer dans mes favoris , n'étant un scribe de la haute Égypte je vais laisser la place au autres qui feront des commentaires d'une autre qualité .
En tout cas Chapeau et considération de ma part pour ton engagement dans cette distribution ( russe ) comme quoi faut parfois mettre de coté ces certitudes ( c'est mon cas ),Longue vie a Calculate ;-)
A ceux qui passent ici bonne fin d'années et que la force soit avec vous

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
par rapport à la vidéo sur Windows (je ne suis pas inscrit chez Google et je n'en ai pas envie), il s'agit en fait de Microsoft qui a publié Powershell sur SnapCraft : https://snapcraft.io/powershell . Donc je pense comme Tyler Durden que c'est une stratégie commerciale de Microsoft de se rapprocher du libre qui est en pleine expansion.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Je voudrais te contacter mais l'adresse courrielle des mentions légales ne fonctionne pas (erreur d'après le serveur) et la page de contact semble cassée aussi.

Je suis Renault de Fedora-fr (mon adresse courrielle est affiché sur mon profil : https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=68106) si tu veux me contacter en retour.

Merci !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Il semblerait que BTRFS ne soit pas utilisable sur des systèmes 32 bits si je ne m'abuse.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Juste remarque : Oxelo, pas Olexo (dans le texte et dans l'image). Merci pour l'article! (vous pouvez effacer mon commentaire).

Commentaire

Administrateur
Avatar
Oui il faut "BAC+12" mais X-Plane n'est pas un jeu, c'est un simulateur réel.
Sans connaissances minimales en aéronautique, on peut s'en sortir, mais ce "jeu" est avant tout un simulateur très fidèle à la réalité !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour, comme l'a dit "visiteur", il faut bac +12 pour allumer le moteur, sauf que sur certains avions il y en à 2 !!! ^^ Comment faire donc :)

Blague à part, c'est un excellent simulateur de vol que je recommande pour ceux qui souhaitent s'initier au vol virtuel. Mis à par Prepar3D de Lockheed ou FlightGear, il y a peu de simulateur réaliste. A voir pour FSX ou Aerofly FS2 peut-être.

En tout cas merci pour ces précisions. Je ne sais pas si ça peut intéresser les lecteurs, mais j'ai fait une petite revue de X-plane 11 sur mon blog : [url=http://www.simulateur-de-vol.net/jeux/x-plane-11.php][/url] - si les liens sont autorisés bien sur :)

Par contre, pour jouer correctement à un jeu de simulation aérienne, je conseille vivement d'investir dans un joystick HOTAS ou un combo manche/manette des gaz. L'expérience n'en est que meilleure ;) Bon vol à tous !

Commentaire

Visiteur
Avatar
la version ubuntu 18.04 me semble moins agréable j'ai donc décidé de revenir a Ubuntu 16.04

Heureusement je l avais gardé en dual boot

Xavier 57500

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour
Je pense que a ce rythme ubuntu canonical perdra des points .Sans formation mais l´ ésprit curieux et un desir de s´ affranchir de W .. m ónt fait commencer il y 9 ans .J´ en ai passe des heures a comprendre tar, compiler, terminal et je benis les sites d áide .Aujourd´ hui je passe (il y a 2 jours) a 18.04 Mise a jour par le gestionnaire
Pour faire court apres installation .Ouverture 4 min !!!plus 2 pour le bureau Installation de l´ ímprimante wii fi: telecharger la derniere version de HPLIP et chance je connais l,IP de la mienne donc rapide mais pour un nouveau!!! .Sur la 12.04 de mon 2eme ordi installation 2 minutes
Parcours des pages sur internet pour chercher des astuces pour accelerer ouverture et fermeture ,disons 6 heures avec passages par le terminal suppression d áppli pré installees dont Firefox et Amazon!!!!!! (encore) Essais , Changement de browser (midori) et chromium (mais googlisation)
J´ en suis donc a ma 4 eme version LTS
BILAN : la plus lente ,la moins abordable selon moi par un novice ,collecte d ,ínfo
Canonical cible t´ íl des geeks ,des serveurs ?J´ ai de moins en moins le sentiment de maitriser mes usages .Voila a confronter a d ´autres avis et surtout merci a canonical de reduire le ¨time on¨ et ¨time off¨ un peu reduit depuis mes actions
Merci et desole il faut que je regle encore le clavier ..............