Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Gentoo c'est pas mal. J'ai connu tes tutos en recherchant des informations sur Gentoo, ça ne m'étonne donc pas que tu ais envie d'approfondir e ton expérience, c'est cool surtout si les Gentooïstes/calculate... trices en profitent :p
Les deux sont compatibles donc ce qui sert à l'un peu servir à l'autre. C'est sûr que sur Gentoo faut compiler et paramétrer soit même mais au moins on sait ce que l'on fait et on peut faire marche arrière dans beaucoup de situations.
E tout cas ça semble plus mature/technique comme approche. :)

Commentaire

Administrateur
Avatar
@bruno : Je ne quitte pas Calculate. Je suis sur un Dual Boot. Je teste Gentoo pour 2 raisons :
1- Le défi d'installer Gentoo sur AMD Ryzen et avec une carte AMD GPU (Je n'ai fait que du Intel et NVidia)
2- Vérifier sur cette machine la performance du système ou non par rapport aux paquets précompilés de calculate.

Si tu es bien sur Calculate, il faut y rester évidemment ! Gentoo c'est installée sur le DELL E5500 qui date de 2008 mais bon, il a fallu une bonne nuit pour compiler tout ça :D

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour
j'ai téléchargé blokada sur mon samsung, c'est en anglais, est-il possible de le mettre en français, si oui comment, bien merci, voici mon adresse e-mail michel-172@hotmail.com

Commentaire

Visiteur
Avatar
Mince toi qui m'avait convaincu de passer à Calculate... mais là je ne vais pas te suivre pour passer sous Gentoo, lorsque je vois les temps de compilation... mon Phenom 955 x4 black edition au top en 2011 risque d'être à la ramasse en 2020 ! Et puis la calculate tourne comme une horloge chez moi et j'ai passé l'âge (53 ans) pour ce genre d'aventure :)

Questions : quel a été le déclencheur pour te faire aller sous Gentoo ? Problème avec la calculate ? simple envie de changer ? Besoin d'une spécificité Gentoo introuvable sous Calculate ?

Commentaire

Visiteur
Avatar
Excellente analyse, que je partage et j'ajoute en résumé : "il n'y a pas de meilleur outil que celui que l'on connait et que l'on sait utiliser".
Pierre.
5 PC linux divers
1-2 PC Windows "parce que qu'il y a des trucs qui ne fonctionnent que sur Windows". La seule contrainte : le mettre sous tension de temps en temps pour les MàJ, sinon, il y en pour 1 heure avant qu'il ne soit dispo.

Commentaire

Visiteur
Avatar
PS : c'est bon, j'ai trouvé comment les afficher. Elles sont quand même bien discrètes. ;-)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,
les tables des matières du wiki n'apparaissent plus chez moi. Est-ce normal ?
Cordialement
Chen Linux

Commentaire

Visiteur
Avatar
c'est toujours d'actualité.

je suis passé par google pour m'aider pour finalement me retrouver où j'aurais du chercher en premier :)

merci

Commentaire

Administrateur
Avatar
@jotux : :) Il y a 2 utilisations, les pros et les particuliers. Les besoins/contraintes sont souvent différents !

@alex : J'ai du déjà en parler en vidéo du pourquoi je sélectionne Mint. Mais je pourrais l'écrire oui ! Mint c'est Ubuntu en base (dépôts) + un dépot additionnel pour les outils de MàJ/Pilote/etc.. + un Cinnamon à jour

@mohamed60 : je ne sais pas, je n'ai jamais effectué de MàJ 7->10 avec un dual boot. Tous les PC que j'ai passés étaient en monoboot Windows. Donc je ne sais pas.

@Chen Linux : Ce que j'ai montré dans la vidéo est telle que je l'ai fait. Mais je passe toujours avec les fichiers de l'ISO décompressée !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Parfait que tu n'utilise pas le google recaptcha, car il ne fonctionnerais pas chez moi (blockage par défaut du domaine d'ou ces image vienne), par contre en cas de spam bot ca serait bien juste de faire une recherche voir s'il y a pas une alternative avant d'en venir a google recaptcha (si y'a pas d'alternative alors oui google car pas le choix)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien, apparemment des vidéos ne sont plus accessibles. Celles sur les tests mémoires!
Au plaisir jmv

Commentaire

Visiteur
Avatar
Petite remarque : J'arrive à faire fonctionner captvty sous linux à l'aide de wine. Il y a cette marche à suivre sur le site officiel du logiciel. Je l'utilise lorsque youTube-dl ne parviens pas à récupérer une video. Ça fonctionne plutôt bien!

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien
Dans une de tes vidéos, tu disais qu'on pouvait migrer de Windows 7 Entreprise vers Windows 10 (Pro) en utilisant l'outil de Microsoft.
Je viens de lire ceci, sur le site de Microsoft ( https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/enterprise/windows-7-to-windows-10-upgrade-manual ), qui apparemment prouve le contraire :
"L’outil de création de support ne prend pas en charge les mises à niveau, la création de médias d’installation ou le téléchargement de fichiers ISO pour Windows 10 Enterprise. Windows 10 Entreprise est requis si vous effectuez une mise à niveau à partir de Windows 7 Entreprise."
Du coup je te pose ces deux questions : Ça marche quand même ? L'as-tu essayé ?
Cordialement
Chen Linux