Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Slt Adrien je voudrais savoir quel est le site de téléchargement de manjaro deepin stp

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,
j'ai fait des test en juillet avec la première version, et j'ai aperçu quelques changements : bien sûr le passage de Xfce 4.12 à Xfce 4.14 :super: mais aussi l'ajout de gFTP et la suppression du bloqueur de publicités UBlock Origin dans Firefox. :pascontent1:
Sinon l'installation m'avait également déçu, un readme pour nous dire "le partitionnement manuel ne marche pas, passez par GParted" :winner1: ; ça passe encore, vu que EndeavourOS n'est pas destinée aux débutants. Mais je trouve l'installateur Calamares trop "normal", pas aussi poussé que CnChi d'Antergos pour les choix d'installations ; dommage ! Sinon, le reste est bien, à part le fait que les traductions de Firefox manquent.
Note de la distribution : 15/20

Commentaire

Visiteur
Avatar
@Visiteur: Il est possible de voir des vidéos Youtube sans les "inconvénients" en passant par une extension de navigateur comme Invidition. Bonne journée.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Visiteur : Le lien de la distribution est dispo quand on clique sur le nom de celle-ci au début de l'article.
Peertube, je ne poste rien dessus, je n'ai pas envie de publier sur 50.000 plateformes

Commentaire

Visiteur
Avatar
Un lien vers le site de la distrib, ce serait possible?
Et une vidéo en Peertube plutôt que Youtube?

Commentaire

Visiteur
Avatar
EDIT :

Correction orthographique et grammaticale :
"Une alternative que tu n'as pas citée"
"tu peux sélectionner le thème Qt "gtk2" avec"

Sinon OpenShot n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça car tu n'as pas besoin des librairies KDE requises par KDENLive, même si les deux applications sont en Qt.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,
pour le lecteur de musique, je pense que rechercher une alternative est recommandée, car Clementine n'a pas publié de nouvelles versions depuis 3 ans (alternativeto.net : "Clementine is discontinued. Find alternatives in the list below or click here for more info - The project is still developed, but last version of the program, 1.3.1, was released in April 2016"). Une alternative que tu n'as pas cité est Pragha, mais je ne suis pas du tout sûr qu'il supporte les flux radio (et n'a pas l'air très activement développé non plus). Donc, même si ça reste du Qt, passer à Strawberry pourrait être une bonne idée (si Quod Libet ne te convient pas).

Pour le lecteur de vidéo je trouve que des lecteurs complets comme VLC ou SMPlayer ne sont pas vraiment remplaçables. Simple remarque : ni l'un ni l'autre n'utilise GStreamer ; ils possèdent leurs propores codecs.

Par contre pour le montage vidéo je n'en sais rien.

Ce que j'utilise personnellement (bureau Mate) ? Je n'utilise ni de logiciel de montage vidéo ni de gestionnaire de musique, donc je ne peux pas vraiment te conseiller. Pour l'audio et la vidéo, je me sers uniquement de VLC, mais il ne correspond pas à ta demande. Sinon en Qt, j'ai Virtualbox, KeePassXC, Krita et MuseScore qui ne sont pas vraiment remplaçables ou que je préfère simplement à leurs équivalents GTK.

La meilleure solution, pour moi, est tout simplement d'utiliser le paquet adwaita-qt pour pour utiliser les applications Qt avec le thème de GNOME. Pour d'autres thèmes, je te conseille de voir par toi-même. Sinon, il y a une solution universell : tu peux sélectionner le thème Qt "gtk2" avec (attention, il peut être dans un paquet supplémentaire comme qt5-styleplugins). Il suffit après de séleccionner le bon thème avec Qt5CT.

En espérant que ces informations auront été utiles.
Chen Linux

Commentaire

Visiteur
Avatar
Sous Wayland, en utilisant Capture de la fenêtre (Xcomposite) certaines applications (par exemple vivaldi) ne sont pas visualisées (écran noir et souris survivante). Cependant, en allant dans les paramètres avancées de cette scène (Capture de la fenêtre (Xcomposite)), tu as la possibilité de cocher "Utiliser un format de texte sans alpha (palliatif Mesa)" et au magie ta fenêtre apparaît (il faut ensuite cocher l'option "intervertir le rouge et le bleu" pour mon cas).

Par contre concernant Capture d'écran (XSHM) je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je me demande s'il est possible de faire une grande capture d'écran avec XComposite, mais ça serait du bidouillage.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Merci de l'astuce. En mettant sur GDM GNOME sur X11 il reste même après reboot. Mais ce qui est intéressant c'est de faire fonctionner le tout sous Wayland.
Il existe une extension mais apparemment pas compatible 3.32.
Il existe aussi green-recorder mais, OBS reste un incontournable qu'il serait bon de faire fonctionner :D

Commentaire

Visiteur
Avatar
Concernant l'enregistreur de vidéo de GNOME, si tu mets la valeur à 0 sur l'option que tu as listé, on peut enregistrer sans se préoccuper de la durée. (Ça ne fixe pas le problème de son et de l'extension webm, juste la durée)

Ensuite, concernant OBS (je suis aussi sur Fedora), j'ai forcé mon login à utiliser xorg et ça a fonctionné (je ne dis pas que c'est une solution viable, mais je n'ai que ça sous la main).

Éditez le fichier /etc/gdm/custom.conf.
Sur la ligne contenant WaylandEnable (qui est commenté par défaut il me semble), il faut le décommenter pour obtenir le résultat suivant.
Code BASH :
 
WaylandEnable=false
 


On reboot la machine et normalement le black screen n'est plus présent et tu peux voir ton écran s'afficher.

Voilà pour mon astuce.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

petit amateur du "libre" et pratiquant Debian, j'ai apprécié cette vidéo très pédagogique et qui présente si bien l'installation de ce système.

D'une façon générale j'aime vos vidéos même si leur objet ne me concerne pas directement, on apprend toujours quelque chose.
Ce que j'apprécie le plus c'est l'absence de préjugés ou de parti pris, et surtout l'absence de toute référence à votre vie personnelle, ce qui donne à votre chaîne son caractère informatif, technique, mais non-polémiste.
Je me détourne des chaînes, blogs, voire fora qui aboutissent à des situations d'exhibition sur fond de crise existentielle.

Vous l'avez compris je suis de la vieille école, mais néanmoins enthousiasmé par la conception de votre démarche.

Bonne continuation.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Ju_ : j'aurais pu, mais j'ai préféré relancer le terminal :D

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello,
Intéressant !
Comme quoi c'est possible de contourner un soucis !
Pourquoi ne pas utiliser Code BASH :
source .bashrc
pour recharger la configuration de bash ?