Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Citation:
64TB de RAM (254TB en ARM64), 16TB maxi de fichier en ext4 et un système de fichier ext4 maximum de 1EB (comprenez 1000TB) et pire en XFS avec un FS maxi d'une taille de 1PB soit 1000EB et donc 1.000.000 TB !!!!!

Attention :
  • 1EB = 1000 PB = 1 000 000 TB
  • par ailleurs les tailles de stockage/capacité devraient plutôt utiliser la base binaire des machines (multiples de 2 et non de 10) donc théoriquement s'exprimer en TiB, PiB, EiB...

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
j'ai suivi ta discussion avec Serge sur Virtualbox. Comme je n'ai pas de compte Google, j'y interviens ici :

Tout d'abord, je n'aime pas la phrase "Virtualbox n'est pas sérieux.", je pense qu'il faudrait plutôt dire "Virtualbox n'est pas adapté au monde de l'entreprise." Un raisonnement par l'absurde peut facilement le prouver :

en entreprise, on utilise quasiment uniquement des logiciels propriétaires, et ce quelque soit le domaine ; par exemple c'est MS Office, et non pas LibreOffice, qui est le plus souvent utilisé. Peut-on en déduire que LibreOffice n'est pas sérieux ? Et même que Linux n'est pas sérieux car pas compatible avec MS Office ? Non \('-')/ !

En fait, Virtualbox est très bien pour les particuliers : gratuit, simple, traduit, complet. Seule la performance n'est pas au rendez-vous. Les solutions que tu proposes :
- VMWare : très performant, certes. Mais rebutant pour la majorité des débutants car en anglais, et chère pour la version complète ou limitée en fonctionnalités pour la gratuite.
- GNOME Machines : c'est uniquement sous Linux que c'est disponible. Et d'après ce que j'ai compris, QEMU/KVM est plutôt lent bien qu'intégré au noyau Linux.

En résumé, un utilisateur lambda utilise Virtualbox. Une preuve : mes premiers essais de Linux se sont fait en VM. Avec Virtualbox. Pas avec VMWare, et encore moins GNOME Machines ou QEMU/KVM ; ce qui ne les empêche pas d'être les solutions plus professionnelles, idéales en entreprise ou quand on veut de la performance (pour VMWare).

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,
Après avoir installer Centos 8 sur une machine physique, j'ai essayé de la mettre à jour avec dnf update et voici la réponse:
" Echec de la synchronisation du cache pour le dépôt << APPStream >>, en ignorant ce dépot "
idem pour << BaseOs >> et << extras >>.
Ne s'agit il pas d'un souci avec avec "" subscription-manager "" ??
A ton avis ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement,
Benilinux

Commentaire

Visiteur
Avatar
Citation:
un système de fichier ext4 maximum de 1EB (comprenez 1000TB) et pire en XFS avec un FS maxi d'une taille de 1PB soit 1000EB et donc 1.000.000 TB !!!!!

Il y a une erreur sur les tailles. 1PB ne fait pas 1000EB, c'est l'inverse. 1000PB font 1EB

Commentaire

Visiteur
Avatar
En fait CentOS Stream est une rolling preview de la future version mineur de RHEL [1]. En gros CentOS Stream est le bac à sable de RHEL 8.1 (et suivants). Je ne sais pas ce qu'il va en être lorsque RHEL 9 dans les cartons...

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Guillaume : oui évidemment !!

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
merci pour cette petite description.
Je me pose depuis longtemps cette question :
peut on installer une CentOS sans l'interface graphique, que je juge obsolète pour un serveur ... ?

Merci
Guillaume ;)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Sur Buster :
En root, j'ai entré "sudo synaptic", et la fenêtre de l 'outil s'est ouverte sans problème.
Cordialement,
JMF

Commentaire

Visiteur
Avatar
Slt Adrien je voudrais savoir quel est le site de téléchargement de manjaro deepin stp

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,
j'ai fait des test en juillet avec la première version, et j'ai aperçu quelques changements : bien sûr le passage de Xfce 4.12 à Xfce 4.14 :super: mais aussi l'ajout de gFTP et la suppression du bloqueur de publicités UBlock Origin dans Firefox. :pascontent1:
Sinon l'installation m'avait également déçu, un readme pour nous dire "le partitionnement manuel ne marche pas, passez par GParted" :winner1: ; ça passe encore, vu que EndeavourOS n'est pas destinée aux débutants. Mais je trouve l'installateur Calamares trop "normal", pas aussi poussé que CnChi d'Antergos pour les choix d'installations ; dommage ! Sinon, le reste est bien, à part le fait que les traductions de Firefox manquent.
Note de la distribution : 15/20

Commentaire

Visiteur
Avatar
@Visiteur: Il est possible de voir des vidéos Youtube sans les "inconvénients" en passant par une extension de navigateur comme Invidition. Bonne journée.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Visiteur : Le lien de la distribution est dispo quand on clique sur le nom de celle-ci au début de l'article.
Peertube, je ne poste rien dessus, je n'ai pas envie de publier sur 50.000 plateformes

Commentaire

Visiteur
Avatar
Un lien vers le site de la distrib, ce serait possible?
Et une vidéo en Peertube plutôt que Youtube?

Commentaire

Visiteur
Avatar
EDIT :

Correction orthographique et grammaticale :
"Une alternative que tu n'as pas citée"
"tu peux sélectionner le thème Qt "gtk2" avec"

Sinon OpenShot n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça car tu n'as pas besoin des librairies KDE requises par KDENLive, même si les deux applications sont en Qt.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,
pour le lecteur de musique, je pense que rechercher une alternative est recommandée, car Clementine n'a pas publié de nouvelles versions depuis 3 ans (alternativeto.net : "Clementine is discontinued. Find alternatives in the list below or click here for more info - The project is still developed, but last version of the program, 1.3.1, was released in April 2016"). Une alternative que tu n'as pas cité est Pragha, mais je ne suis pas du tout sûr qu'il supporte les flux radio (et n'a pas l'air très activement développé non plus). Donc, même si ça reste du Qt, passer à Strawberry pourrait être une bonne idée (si Quod Libet ne te convient pas).

Pour le lecteur de vidéo je trouve que des lecteurs complets comme VLC ou SMPlayer ne sont pas vraiment remplaçables. Simple remarque : ni l'un ni l'autre n'utilise GStreamer ; ils possèdent leurs propores codecs.

Par contre pour le montage vidéo je n'en sais rien.

Ce que j'utilise personnellement (bureau Mate) ? Je n'utilise ni de logiciel de montage vidéo ni de gestionnaire de musique, donc je ne peux pas vraiment te conseiller. Pour l'audio et la vidéo, je me sers uniquement de VLC, mais il ne correspond pas à ta demande. Sinon en Qt, j'ai Virtualbox, KeePassXC, Krita et MuseScore qui ne sont pas vraiment remplaçables ou que je préfère simplement à leurs équivalents GTK.

La meilleure solution, pour moi, est tout simplement d'utiliser le paquet adwaita-qt pour pour utiliser les applications Qt avec le thème de GNOME. Pour d'autres thèmes, je te conseille de voir par toi-même. Sinon, il y a une solution universell : tu peux sélectionner le thème Qt "gtk2" avec (attention, il peut être dans un paquet supplémentaire comme qt5-styleplugins). Il suffit après de séleccionner le bon thème avec Qt5CT.

En espérant que ces informations auront été utiles.
Chen Linux