Commentaires

Commentaires

Commentaire

Administrateur
Avatar
Pour le wi-fi Boradcom, je suis étonné que ça marche sur Mageia. Mon ancien PC HP ça ne fonctionnait pas.
Pour Calculate il faut installer net-wireless/broadcom-sta et net-wireless/b43-fwcutter (mais je crois qu'ils y sont déjà)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ben franchement j'adore cette distrib mais je crois que j'ai un problème de reconnaissance matériel avec (Mac Book Air)... et je comprend rien à ces pilotes broadcom (b43 fwcutter etc).Aucun soucis avec Xubuntu,Mageia,Manjaro,Arch à ce niveau..

@+

Commentaire

Administrateur
Avatar
Il y a toujours les "nightly builds" qui sont générées régulièrement avec toutes les mises à jour

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut,
Quand est-ce que sort la version suivante?trop de soucis sur mon MacBook... (clef live freeze,pas de wifi...).

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut,

Bon j'ai réessayé d'installer une Cls mais impossible de trouver le wifi.Ma carte Bcm 4360 n'est apparemment pas supportée.J'ai essayé plusieurs manip mais là je sèche.Sur Mageia ou Arch c'est un paquet broadcom-wl ou dkms-broadcom-wl.Snif.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour Adrien,

J'ai personnellement pu essayer un vélo à assistance électrique et, j'avoue avoir été conquis.
Le truc est simplement génial.
Je suis plus pour ce genre de moyen de transport plutôt que la trottinette pour ne pas arriver au travail en sueur et la langue pendante :hehe:

Mais effectivement, il y a toujours un inconvénient, en cas de grosse pluie, le combinaison transports en commun-vélo n'est pas vraiment possible (pas encore en tout cas).

@+

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

"Bon, tout ça pour ça, vu que je n'ai pas vu de révolutionssur certains plans on passe de GNOME 3.20.4 à ... GNOME 3.20.4. Par contre Libre Office est passé en version 6 ! Ouf, ça valait le coup finalement !"

C'est un peu réducteur non? ("2031 paquets à mettre à jour")

Ce n'est pas une rolling, il y'a la Tumbleweed pour ça.

"2031 paquets à mettre à jour"

De plus, certainement une opération à renouveler, car Leap 15 seras disponible le 25 Mai prochain.

https://www.alionet.org/content.php?815-openSUSE-Leap-15-0-para%EEtra-le-25-mai-prochain

Par contre, je te rejoins sur le fait que nous ne soyons pas avertis de la disponibilité d'une nouvelle version.
Pour ma part, une tranquillité absolu depuis la version 42.1.

Vigen.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Si si c'était bien clair, par contre pour avoir été "foudroyé" violemment il y a de cela quelques années avec remonté par la prise de terre et arcs électriques sortant du tableau je peux dire que les appareils protégés ou non, débranchés ou non, peuvent être touchés indifferemment : la box non, mais juste en dessous sur le routeur wifi 2 des 4 prises rj45 grillés, la télé oui mais pas le lecteur dvd, idem la plaque chauffante mais pas la hotte aspirante juste au dessus... dernier conseil pour l'informatique : toujours faire ses sauvegardes sur un disque dur externe que l'on stockera bien loin de chez soi au cas où...

Commentaire

Administrateur
Avatar
Oui Bruno pour le parafoudre dans le tableau électrique. Mais s'il y a plus de 10m entre le tableau et l'équipement, il faut aussi protéger l'équipement (encore). Les surtensions peuvent passer par les murs.

Je l'ai indiqué (peut être ce n'était pas clair) dans l'avant avant dernière phrase : «Concernant le parafoudre, il faut que la distance entre celui-ci et l'appareil final n'excède pas 10m.»

Commentaire

Visiteur
Avatar
Suite

Sans oublier le parafoudre à installer dans le tableau électrique, dans certains départements du sud-ouest c'est obligatoire pour toute contruction neuve il me semble.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bien le conseil pour la prise parafoudre en cas d'absence, mais comme je ne sais pas combien de "coups de foudre" ces appareils peuvent encaisser, si l'on est présent au moment de l'orage autant débrancher.
Autre expérience personnelle : l'impact de foudre qui tombe juste à coté de la maison et qui remonte par la "prise de terre" très violent aussi.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ce serait possible d'avoir les commandes pour passer la version server en Full Français ?
J'ai essayé ceci :
Code TEXT :
 
sudo apt install language-pack-fr language-pack-fr-base manpages-fr
sudo apt remove language-pack-en language-pack-en-base manpages
 

Editition de /etc/default/locale
Code TEXT :
 
LANG=fr_FR.UTF-8
 

Après reboot j'ai bien le Français mais partiellement... Et les manpages sont encore en anglais...
Merci :)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut,

Merci pour l'info détaillée. Pour la dépréciation de Python 2.7, peux-tu détailler ? Quelle prochaine version ? La 8 ou la 7.6 ? As-tu un lien ?

Merci !

Commentaire

Visiteur
Avatar
L'install/unistall pas propre c'est encore une pierre de plus dans wall of shame d'Ubuntu. (Avec la collecte par défaut des données, le partenariat Amazon ou Bing, etc)