Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

Il faudrait que vous songiez à réparer votre formulaire de contact !

N'est-ce pas le début de votre réconciliation avec votre public tant adoré ?

Commentaire

Visiteur
Avatar
Article qui va bien servir, à pas mal de monde !
Pas à moi je sais déjà le configurer. ;)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut,
Apparemment, pour exporter les paramètres, tu vas dans le tableau de bord, paramètres et en bas tu peux exporter ou importer les modifications.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Merci, je note le supplément.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,
Pour moi elle est inutile ... c'est comme tu dis ... si dés le départ tu es sur Mint et que Cinnamon ou Mate ne te convient plus alors pourquoi pas sinon autant passer sur Xubuntu voir une Debian avec Xfce.
Cordialement.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

J'utilise Mint 17 et en suis très satisfait (après avoir longtemps utilisé Debian) mais je n'ai pas encore saisi la (ou les) différence(s) entre Mate et Cinnamon. D'ailleurs je ne sais même pas sous quelle "saveur" je fonctionne!

Pourriez-vous résumer les principaux avantages et inconvénients de chaque saveur ?

Par ailleurs, que savez-vous et que pensez-vous des possibilités actuelles d'Ubuntu Touch et des divers appareils compatibles (téléphones, tablettes) par rapport à la convergence qui m'intéresse beaucoup ?
Ce système et cette fonction sont-ils d'ores et déjà assez matures pour envisager de les adopter ou est-il préférable d'attendre?
Je fonctionne en effet avec trois OS différents:
BlackBerry 10 pour le téléphone
iOS pour un iPad d'occasion
Linux Mint sur l'ordinateur
J'en suis plutôt très content séparément ( certains logiciels musicaux ne fonctionnent que sous iOS ou sous Androïd qui ne m'intéresse pas du tout) mais je préfèrerais largement n'en utiliser qu'un seul sur tous ces périphériques.
Peut-on espérer un portage d'Ubuntu Touch sur le Fairphone dans un avenir proche? Ce serait une excellente solution!
Question tablette, je ne m'y connais pas assez pour savoir là où lesquelles approchent les iPad en qualité et performances...

Cordialement,
Cassius
PS: félicitations pour votre blog très utile, sobre, bien fait!...

Commentaire

Visiteur
Avatar
Lu :)

Et pour rajouter en différences entre mint xfce/xub en + du commentaire précédent, tu le dis toi-même mint xfce intègre aussi les outils fait par mint déjà, la place sur le disque dur aussi vu que mint xfce intègre ses outils et plusieurs logiciels que n'a pas xub il doit prendre + de place, peut-être un petit chouilla + de consommation de puissance (ram/processeur) suivant les services activés/les logiciels en tâches de fond, quelques trucs propriétaires déjà inclus dans mint xfce pas dans xub (enfin j'ai lu que maintenant mint laisse le choix à l'installation), des mises à jour qui vont venir des dépôts de mint et pas de ceux d'ubuntu (j'ai pas entendu du bien sur leur suivi des mises à jour et mises à jour de sécurité notamment pour firefox), déjà ça qui les différencie.
Je pense que y'a du bien et du moins bien dans mint xfce.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour :)

Je trouve Mint moins austère. Xubuntu est comme une Debian Xfce : (trop) froide. Si on vient de Windows ou une autre distribution GNU/Linux, on est moins dérouté sous Mint ; et ça c'est important. Le premier contact !
Et même si les deux ont le même fond, la forme change tout.

Commentaire

Visiteur
Avatar
La version stable de Debian est la version 8.x et elle s'appelle Jessie. (02/08/2016)

Merci pour cet article.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Lu. :)

500mo juste le bureau c'est déjà pas mal, je viens d'ouvrir htop et je suis à 435mo sous debian stable xfce (handy 2.5) en étant sur ta page avec firefox et avec transmission qui tourne en partage.
Je pense que ça doit être à cause d'ubuntu, en tout cas j'espère pour mate.

Bizarre le coup de libreoffice sans menu, c'est comique là, ça va c'est une alpha2 encore.
Leur logithèque a l'air pas mal, intéressant l'aspect un peu pédagogique en montrant que tel logiciel est l'alternative à untel etc, intéressant comme démarche.

Oui si tu fais une vidéo rien que sur ublock origin ça intéressera du monde (je la regarderai et partagerai assurément). ;)

Commentaire

Visiteur
Avatar
"Après une Kubuntu 12.04 buggée, lourde, une 14.04"....c'est un peu n'importe quoi cet article. J'avais la Kubuntu 14.04 et je n'ai jamais eu aucun soucis avec et jamais de crash de kde. Ceci est dû au fait que les packages pour update sont biens testés avant leur mise à disponibilité. Renseignez-vous....

Commentaire

Administrateur
Avatar
Je pense qu'ils attendent que les gens soient addicts, en les habituant sans pub puis après BIM ça va aligner !
Les petits moutons manipulés...

Il faut donc faire attention.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Lu :) (c'est déjà moi l'autre commentaire, j'avais oublié de remplacer "visiteur")

Pour leur modèle économique, de ce que j'ai lu de plusieurs articles, ils vont faire des partenariat avec des enseignes pour y attirer les joueurs (mettre des pokémon à des endroits précis, des pokéstop, des arènes), un macdo est déjà annoncé comme partenaire justement (pas en France).
Je trouve ça limite, c'est limite manipulation des joueurs pour t’emmener partout où ils veulent (donc surtout partout ils pourront gagner du fric).........