Commentaires

Commentaires

Commentaire

Administrateur
Avatar
Peut être ces paquets sont installés directement dans Kubuntu 16.10 (si c'est cette version que tu as) ou que ça a été corrigé dans les ISOS 16.04.1 :)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo sur Kubuntu.
Je viens d'installer Gimp et il est en français !!
As-tu réussi ta traduction ?
Cordialement,
Alain

Commentaire

Visiteur
Avatar
Citation :
- Mise en avant de LiveUSBTools pour créer les images installables par clés USB de Fedora


Salut ! Tu veux dire qu'il sera ossible de graver une image disque pour l'installer sur un autre en bootant dessus ?
Si c'est ça, c'est un sacré progrès... Non ?

++

Commentaire

Visiteur
Avatar
Tout à fait d'accord, à partir du moment où l'on a un accès physique à une machine, on peut en faire ce qu'on veut. Seuls les équipements sensibles tels les lecteurs bancaires, HSM... qui s'auto-détruisent lorsque l'on attente à leur intégrité sont réellement protégés. Y-a-pas de quoi faire tout un plat de cette vulnérabilité :)

Commentaire

Visiteur
Avatar
J’ajouterais que c’est d’autant moins grave que tu peux avoir un accès root sans aucune exploitation de CVE, sur toutes les machines GNU/Linux de la Terre (ou presque).
Il suffit de mettre en pause le Grub, d’éditer la ligne de boot, et d’y ajouter « init=/bin/bash ». Et de booter.
Pouf, shell root sans mot de passe…
Le seul début de parade est de mettre son /boot sur clef USB (pour qu’on ne puisse pas booter sans vous), de désactiver dans le BIOS le boot sur clef USB ou CD (sinon on peut booter sur un live-CD/USB) et de protéger son BIOS par un mot de passe (sinon on peut réactiver tout ça ou forcer le boot sur un CD/USB) et de protéger son Grub avec un mot de passe (sinon on peut toujours éditer le Grub).
Et ce n’est pas une sécurité suffisante, puisqu’un attaquant malin recréera une clef USB identique à la vôtre et pourra booter sans problème (il faut usurper l’UUID de la clef et remettre un kernel/initramfs nommé à l’identique du vôtre, mais ça se fait).

Commentaire

Visiteur
Avatar
Et avec la commande dd, ça doit être possible, non ? Chui pas assez connaisseur pour faire le test moi même.
Tchao.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je ne conduis plus les camions maintenant, je testerai tout de même. Pour les cars, heureusement qu'il me reste les vrais ;)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut, il n'y a que des camions, ou il est possible de conduire des autocars dans ce jeu ?

Commentaire

Visiteur
Avatar
bonjour Adrien
Oui encore merci et au technicien et programmeur russe l'intelligence et de l'amélioration de cette rosa fresh plasma kde8 64 .J'ai eu un souci avec rosa fresh kde7 sur mon asus 13.5 ultrabook window8 bref il y a un souci de bug .Je pense que le partitionnement n'était pas au top et je le fait manuellement avec gparted car je déteste le systéme de partionnement window 7 moins sécurisé que gparted. Je me suis dit que je vais essayé Manjaro j'ai suivi ta video sur tes conseils avec l'édition 16.06; je comprend mais je ne suis pas encore bien rodé sur le terminal .je connais linux depuis 2009 et j'utilise depuis 4 ans .Alors j'ai repris l'installation de la r8 plasma .Commo tu le dis cette rosa fresh est au top il garde les fichiers d'avent déja installé à partir de la clé usb contenant l'iso et le systéme de l'installation trouve comment installé le grub2 et bref pour booter sur l'ordinateur.Comment dire ma joie la sécurité sans toute ces contraintes de réinstallation le risque de perdre mais autres os linux et window 8. l'installation reconstitue les fichiers et à parvenir avoir un systéme qui fonctionne au moins les vidéos sont supers pour guider .Pas facile de m'expliquer en quelques mots mais la rosa fresh plasma est solide et bien conçue .Linux malgré ses diversité en os et surtout bien françisé pour de simple utilisateur comme nous qui désolé du système marchand que l'on connait de Windows. Merci Adrien et bon week-end le Plaisir de visionner tes prochaines vidéos .
Christian