Commentaires

Commentaires

Commentaire

Administrateur
Avatar
Salut pyvep,
Sur Calculate on peut avoir bomi (bomi-0.9.5) via le dépôt necromancy-overlay.
Pour qmplay2, je n'ai pas trouvé parmi les dizaines de dépôts additionnels.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,

Merci d'avoir pensé à moi pour ce test ! Bizarrement, j'ai installé une version Mate de PC LinuxOS et j'ai été agréablement surpris par le choix des logiciels et la rapidité du système qui est très à jour et surtout dispose de logiciel que j'utilise souvent comme Qmplay2 et Bomi que je ne trouve pas sur Calculate. Même la francisation sur la version Mate est plus qu’acceptable.
Au passage si tu peux voir avec les devs de Calculate qu'ils puissent intégrer Bomi et qmplay2 :silence: C'est peut-être trop demander car beaucoup de distribs ne proposent pas ses deux logiciels. Je commence à lancer assez souvent Caculate car on sent vraiment que le système est solide. Il me rappelle Slackware à mes débuts :hehe:
Merci encore et bonne continuation. Bye Pyvep

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

Attendre en été 2017 une mise à jour d'une version 2015........sa suit pas....pour moi c'est de plus en plus un projet mourant....

Commentaire

Visiteur
Avatar
Vive meet.jit.si qui fait de la conf vidéo à plusieurs de façon libre sans avoir rien besoin d'autre qu'un navigateur supportant webRTC

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello,
Je sens une grosse pointe de nostalgie dans ton texte :hurt3:
Je peux comprendre car malgré mes errements, je ne pux laisser tomber Mageia même si depuis quelques temps je teste sérieusement PCLinuxOs. Au fait, pourrais-tu faire un test de PCLinuxOs en le poussant bien à fond comme tu sais si bien le faire (francisation, test mémoire consommée, rapidité du boot etc...)
Je prends toujours autant de plaisir à te lire. Je commence aussi à savourer Calculate ! Mon souci c'est que je n'ai pas sur ma machine un i7 :hello: Bonne continuation et bon week-end.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ça me rappelle bien des souvenirs :) C'est marrant mais j'ai publié la semaine dernière un billet sur mes propres aventures linuxiennes - et j'ai commencé quelques années plus tôt avec Mandrake (qui fut renommée Mandriva etc.). Bon été !
http://outsiderland.com/outside/?p=1815

Commentaire

Visiteur
Avatar
Plasma a donc l'air de consommer moins de ressource avec Magiea que la vesion precédente de KDE.
C'est une très bonne chose.
Les échos sont bons aussi niveau réactivité.

Vivement la version finale de cette Mageia 6

Commentaire

Visiteur
Avatar
Coucou, je suis de ton avis sur tout, je ne comprend pas non plus l'interet de parler de STA au lieu de alpha ou beta, et l'explication sur le forum est rigolote;)

L'installateur fonctionne et reste agreable malgres le poid des années, il date de mandriva 2009 si je n'abuse.

Le truc de rpmdrake qui télécharge et installe 8 par 8 les paquets est penible, alors avec la console et urpmi il y a moyen de tout télécharger puis d'installer le tout mais avec le rpmdrake je ne sais pas. Je préfére mon apt...

De plus on peut citer le bureau xfce qui sous mageia est juste horrible car il reprend le look retro des mandriva... Meme une debian xfce est plus jolie par defaut.

Bon, sinon comme tu le constate, je suis beaucoup moins présent sur le forum, je ne l'etais deja pas beaucoup mais la c'est trop rare. Je n'ai plus de mageia et je pense pas retomber dans la marmitte, euh pardon je voulais parler de chaudron.

A++

Commentaire

Visiteur
Avatar
Moi aussi j'ai trouvé "bizarre" qu'il y ait par exemple ce LibreCAD et pas de Firefox et LibreOffice d'installés par défaut.....

Et dommage ce que tu souligne Adrien pour l'installation des logiciels, pour certains il sélectionne parfaitement la langue qu'il faut parce qu'il doit détecter celle du système (firefox/thunderbird ok) et pour d'autres il ne sélectionne rien automatiquement (libreoffice), c'est dommage ça, à moins que ce ne soit un bug ?!
Si ce n'est pas un bug j'espère pour le projet que le ccm sera un peu amélioré sur ce point.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Adrien,

Méthode plus rapide pour changer le menu que tu n'apprécies pas :
  • Tu déverouilles les plasmoids
  • Clic droit sur le menu > Alternatives
  • Sélectionne celui que tu veux et le switch est fait tout seul


LibreCAD installé mais pas de suite bureautique ? Etonnant.
J'ai été surpris de voir le nombre de lecteurs multimédia. D'après ta vidéo : MPlayer, Dragon Player, VLC, Amarok Audacious et Audacity par défaut.

@+

Commentaire

Visiteur
Avatar
Citation:
Médias Internet non actifs en post install

C'est vrai que ce serait bien quand même qu'un minimum de sources soient défini, au moins les sources de dépôts de logiciels libres (les tainted on peut les activer après à la limite), même Debian qui est réputé pour être technique configure d'office quand on l'installe certains dépôts de base.

Citation:
pas de traduction des images de défilement

J'avais testé linuxmint 17.x et j'avais trouvé ça géniale que dans l'installeur les images qui défilent ont un texte en français, c'est le genre de détails qui est super s'il est appliquer. Et je teste de dans en temps Mageia depuis la 4 et à chaque fois les images qui défilent ne sont pas traduites, dommage.

D'accord aussi avec toi pour le nom de test un peu bizarre "sta1" que Mageia utilise, dommage de ne pas faire comme les autres à base de alpha (2, 3 etc)-->bêta--->bêta2 (3 etc)--->releasecandidate----> version finale.

J'ai l’impression que tu deviens un peu plus dur envers Mageia, un ras le bol de la situation ?

Si on rajoute aussi le fait que le projet ne communique pas assez, des distro avec sûrement moins de contributeurs et qui ne sont pas des distro mères (au hasard 3 exemple : linuxmint, emmabuntus et handylinux) communiquent + que Mageia, là aussi dommage pour elle.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Je suis d'accord avec toi Frederic.
Et en plus, les thèmes ne sont pas homogènes.
Ca doit encore mûrir !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonsoir,

L'installateur ressemble étrangement a Calamarès, non?

Merci pour cette vidéo.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Les problèmes de LXQt sont :

  • D'une lenteur desespérante en terme de développement
  • Incomplet par rapport à LXDE
  • Une fausse légèreté, car les KDE Frameworks sont partiellement utilisés.


Faudra voir, mais avant qu'il arrive à la cheville d'un Mate ou d'un Xfce pour QT, le chemin est long :(

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
La version MATE n'est pas parfaite rien que le Bluetooth ne fonctionne pas et ou de manière aléatoire. Un vrai casse tête malgré l'aspect moderne.