Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Et en cas d'erreur réseau, coupure, etc, on brick un disque, non ?
Il faudrait passer par une image disque à envoyer et à comparer avec le hash, pour éviter les pertes.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ne permet que la mise à niveau vers la RC...Quand la version finale seras disponible, un sudo zypper dup seras nécessaire....

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je pense qu'il y a bien d'autres distributions "stables" et plus adaptées au poste de travail pour disposer de paquets frais comme Fedora, openSUSE ou Mint !

Toutes les expériences que j'ai eu sous Debian à exécuter de la testing ou du backport se sont toujours - et très vite - sollées par des réinstallations.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello !
Plutôt que de risquer de casser son système avec l’installation de l’extension virtualbox depuis le CD et pour au passage profiter des mise-à-jours Debian, les extensions virtualbox sont installables via les dépôts standards Debian (et sa section contrib) !

Code BASH :
apt install linux-headers-amd64 virtualbox-guest-dkms

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
Je pensais trouver en Mageia une distro bien française, il en est rien, plus de la moitié est en anglais, certe le développement coute très cher surtout quand c'est du bénévolat et je sais ce que c'est , je suis moi même animateur d'association.
Ce que je n'ai jamais compris , c'est pourquoi etre obligé de télécharger la version suivante pour avoir une belle distro.
La concurence fais ces mises à jours en permanence le temp du maintient de la version, et après?? la communauté Linux est tellement importante qu'il n'y aurait presque plus besoin de développeur dédié.
Quand au logiciel, quelle misère!! Alors que tout le monde en est à la dernière version de Firefox ou de libreoffice, que vois je suis la dernière version de Mageia(5), firefox31, libreoffice 3.4.etc.
Et encore mieux!! une fois copié l'image sur un dvd bien propre, debut de l'installation et au moment du partitionnement vous devez redemarrer pour valider le dit partitionnement!!! Pour moi, une aberration totale. Alors que la "concurrence" si l'on peu dire, tout ce fais dans la continuitée ( ubuntu, fedora et consord)
Alors chers développeurs, si vous ne voulez pas que nous allions "voir ailleurs", ne rester pas sur votre facilté d'avoir juste changé le nom de la défunte Mandriva pour en fait, ne faire que de l'améliioration de celle-ci.
Je dirai que l'indépendance à un prix, certes, mais si vous ne voulez pas disparaitre encore une fois revoyé tout de A à Z,
surtout que vous avez un noyau Linux à disposition en constante amélioration et gratuit.
Ne faite pas comme Mi ou SA chacun dans leur coin l'informatique et les distro doivent être communautaire et le resté, gage de sécurité maximum
Mageia reste une distribution la plus rapide pour moi.
Bonne journée

Commentaire

Visiteur
Avatar
bjr - merci
j'aurais aimé un comparo distro ... mate / xfce / lxde
j'ai sur mon Nuc Pentium N3700 (reconnaissance 100%) avec Ubuntu mate 16.04 = 440 mo à vide
à votre avis l'interface légère la plus stable, la plus aboutie? je suis sur mate actuellement, mais j'ai bien envie d'installer Lubuntu sur mon nouveau ultrabook IPS clevo SSD120 8GO celeron3205u ... si mon retour d'expérience vous intéresse par la suite ... :) bon we
nota - je vais peut être dire une connerie, mais j'ai le sentiment que Mint se contente de forker ubuntu, qu'améliorent-ils vraiment? (à part quelques fioritures de présentation, menu, et quelques codecs non-free etc.... qu'on installe nous même)
je ne suis toujours pas convaincu :)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bjr ok merci
Ce qu'on recherche c'est légereté, reconnaissance matérielle, absence de bugs (on a quelques bugs sur mate 16.04)

après l'absence de certaines logiciels assez lourds, gimp, suite office, on s'en fiche un peu, on les installe par la suite à loisir! :) ainsi ça permet d'avoir une image de l'essentiel, que ça puisse tenir sur un cd
synaptic c'est le premier que j'installe ... qui lui devrait être sur toute distro

je voudrais installer Xubuntu 16.10 sur mon futur ultrabook IPS ssd120 8go celeron3205u (clevo) à votre avis le choix optimal? ou autre distro? mate est peu gourmand
Mint = ce n'est pas du kifkif avec ubuntu? qui a essayé Lubuntu?
merci de vos avis et suggestions -- bon WE

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ça a quand même l'air mieux que Tails. Mais bon a moins d'appartenir aux services secrets...

Pour info Paf le Geek en a fait une vidéo aussi.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je l'ai aussi installé, que du bonheur de simplicité et d'efficacité : un arch enfin facile à utiliser.

Commentaire

Visiteur
Avatar
:hello: Bonjour Adrien,

Super, bien plus compréhensible pour moi avec cette explication vidéo ...
Très grand merci ! Je me lancerai très prochainement dans l'installation d'une gentoo sur base de tes tutos.... Juste pour le fun et par souci d'en apprendre d'avantage ! Toujours très passionnant de te lire et de voir tes tutos !
Très bonne continuation et surtout encore merci ! :super:

Commentaire

Administrateur
Avatar
MATE n'est pas dispo encore officiellement dans Gentoo. Il est possible d'ajouter un overlay dans Gentoo pour mettre à niveau MATE en version 1.14 par exemple.