Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Adrien,

Méthode plus rapide pour changer le menu que tu n'apprécies pas :
  • Tu déverouilles les plasmoids
  • Clic droit sur le menu > Alternatives
  • Sélectionne celui que tu veux et le switch est fait tout seul


LibreCAD installé mais pas de suite bureautique ? Etonnant.
J'ai été surpris de voir le nombre de lecteurs multimédia. D'après ta vidéo : MPlayer, Dragon Player, VLC, Amarok Audacious et Audacity par défaut.

@+

Commentaire

Visiteur
Avatar
Citation:
Médias Internet non actifs en post install

C'est vrai que ce serait bien quand même qu'un minimum de sources soient défini, au moins les sources de dépôts de logiciels libres (les tainted on peut les activer après à la limite), même Debian qui est réputé pour être technique configure d'office quand on l'installe certains dépôts de base.

Citation:
pas de traduction des images de défilement

J'avais testé linuxmint 17.x et j'avais trouvé ça géniale que dans l'installeur les images qui défilent ont un texte en français, c'est le genre de détails qui est super s'il est appliquer. Et je teste de dans en temps Mageia depuis la 4 et à chaque fois les images qui défilent ne sont pas traduites, dommage.

D'accord aussi avec toi pour le nom de test un peu bizarre "sta1" que Mageia utilise, dommage de ne pas faire comme les autres à base de alpha (2, 3 etc)-->bêta--->bêta2 (3 etc)--->releasecandidate----> version finale.

J'ai l’impression que tu deviens un peu plus dur envers Mageia, un ras le bol de la situation ?

Si on rajoute aussi le fait que le projet ne communique pas assez, des distro avec sûrement moins de contributeurs et qui ne sont pas des distro mères (au hasard 3 exemple : linuxmint, emmabuntus et handylinux) communiquent + que Mageia, là aussi dommage pour elle.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Je suis d'accord avec toi Frederic.
Et en plus, les thèmes ne sont pas homogènes.
Ca doit encore mûrir !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonsoir,

L'installateur ressemble étrangement a Calamarès, non?

Merci pour cette vidéo.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Les problèmes de LXQt sont :

  • D'une lenteur desespérante en terme de développement
  • Incomplet par rapport à LXDE
  • Une fausse légèreté, car les KDE Frameworks sont partiellement utilisés.


Faudra voir, mais avant qu'il arrive à la cheville d'un Mate ou d'un Xfce pour QT, le chemin est long :(

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,
La version MATE n'est pas parfaite rien que le Bluetooth ne fonctionne pas et ou de manière aléatoire. Un vrai casse tête malgré l'aspect moderne.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Il faut cliquer sur le carré gris avec le symbole lecture en bas de l'article qui vient d'apparaitre :p
Une fausse manip n'a pas tout inséré dans l'article mais c'est réparé !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut

Ou est le lien pour la video ? ;-)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Pour Budgie Desktop, rien ne vaut au final la Solus Project qui est la distribution mère de l'environnement.

Quoique l'environnement est des plus portables. Cependant, il ne propose par la barre latérale sur le côté gauche.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Merci pour toutes ces précisions ;)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Par rapport à la vidéo, pour la boîte À propos des applications ou l'accès aux préférences, quand tu lances une application, ça créé un menu déporté dans la barre supérieure (à droite du bouton Activités).

Sinon, dans le shell de GNOME, en plus de pouvoir trouver l'heure d'une ville ou effectuer des opérations arithmétiques, tu peux également chercher des événements dans ton agenda, accéder à tes contacts (nom, pseudo...), trouver des applications (y compris si elles ne sont pas encore installées), chercher des documents, des photos, tes mots de passe, des caractères spéciaux (par leur description Unicode), tes machines virtuelles, des commandes en cours dans tes terminaux...

Commentaire

Visiteur
Avatar
Pour les traductions, il me semble avoir lu que dnf serait bientôt capable d'installer de lui-même les paquets de langue quand ceux-ci existent. Un Firefox ou un LibreOffice non traduits devraient donc bientôt être de l'histoire ancienne.

Pour Wayland, si ça a été repoussé, c'est plus dû à certaines fonctionnalités manquantes (ils souhaitaient que l'expérience utilisateur soit au moins identique à celle proposée par X.org) qu'à de réelles instabilités. Pour ceux qui n'utilisent pas de tablette Wacom ou autres cas bien particulier, ça devrait donc déjà être utilisable au quotidien.

Quant à l'effet waouh attendu par Fred, peu importe la distribution, je pense que ça risque d'être de plus en plus difficile à obtenir. Néanmoins, je pense que Fedora 24 et GNOME 3.20 apportent tout de même deux grosses nouveautés qui la rendront bien plus accessible à monsieur tout le monde, même si ça n'aura pas grand intérêt pour les utilisateurs avancés (qui sont de toute façon sous Arch, ah ah ah).

Le premier point, c'est la capacité à pouvoir enfin mettre à jour l'ensemble du système directement depuis la logithèque. Il y aura d'ailleurs un backport de prévu dans Fedora 23 pour pouvoir facilement passer à cette nouvelle version, sans avoir besoin d'utiliser la ligne de commande.

L'autre point, c'est la prise en charge de Flatpak (xdg-app) par cette même logithèque. Si les éditeurs tiers jouent le jeu, ça devrait être bien plus simple et plus sûr de pouvoir installer des applications, sans n'avoir plus besoin de se préoccuper de la distribution ou de sa version. On pense tout de suite aux applications propriétaires, mais ça sera également utile pour les logiciels libres, qui pourront désormais proposer la dernière version de leur application sans avoir besoin d'attendre plusieurs mois, voir plusieurs années, que ce soit proposé dans les dépôts de la distribution.

Commentaire

Visiteur
Avatar
J'avoue que depuis quelques versions (dès la 21 ou 22 ?) la Fedora a tendance à être de moins en moins spectaculaire dans les mises à jour. On ne retrouve plus l'effet "wow" qu'on trouvait avant.

Un signe de maturité donc. Le plus gros changement, c'est la migration vers gcc 6.x qui est une sacrée source d'ennuis pour certains logiciels...

Commentaire

Administrateur
Avatar
Merci à tous pour vos commentaires et précisions.
Plus légère, peut être pas au niveau des logiciels installés (donc peut être pas plus légère niveau RAM).
350-400Mo de RAM à vide, à comparer avec toi.