Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour, je viens d'installer la version 32 bits de Kubuntu 16.04.1 ... Sympathique au premier abord, mais je vais de déception en étonnement :
- Remplacement de Kmail par thunderbird : nécessité de tripoté la config pour avoir les menus en français.
- Impression : L'imprimante Epson est bien présente, mais n'imprime rien : Surprise, Cups n'était pas installé ...
- Korganizer, après seulement 2 jours, plante systématiquement Koi Ke l'on face :(

Il est claire que cette version est un peu verte ...
Cordialement ...
Pascale du 76

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut, merci pour la réponse, je vois.

Mais pour que Yui puisse utiliser des interfaces gtk et qt il faut quand même que ce soit maintenu ces interfaces en question non ?
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais je crois par exemple que Yast d'OpenSUSE n'est dispo qu'en qt.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Marrant de te voir chercher à chaque fois dans quelle section ils ont bien pu ranger telle ou telle application. Certains critiquaient le choix de GNOME de supprimer ce type de menu (tout de même disponible en option), mais avec le mode Activités, tout est finalement beaucoup plus simple, je trouve. Suffit de taper n'importe quel mot clé et on trouve rapidement ce que l'on cherche.

Étonnant qu'ils n'aient pas de moniteur système par défaut. Par contre, je n'aurai sûrement pas installé la version Mate et ses menus traditionnels, quand on sait que tout comme GNOME, elementary privilégie les barres d'en-tête. C'est un coup à se retrouver avec des applications toutes dépareillées, alors qu'ils ont horreur de ça :p

Les trois points cités en début d'article me font marrer : combler des manques en ce qui concerne l'esthétique ? Heureusement que GNOME et KDE ne les ont pas attendus. GNOME et le thème Arc offre d'ailleurs un résultat bien plus classe, je trouve. Diminuer la nécessité d'utiliser la ligne de commande, ça fait des lustres que la plupart des environnements de bureau s'y emploient. Et pour finir sur la question des dépendances, je trouve cet argument complètement risible. L'utilisateur final s'en fout royalement. Il ne sait même pas qu'elles existent, son gestionnaire de paquets gérant tout ça tout seul comme un grand. Il aurait sans doute préféré voir ses besoins applicatifs parfaitement couverts par défaut.

Tout ça pour dire que j'ai bien du mal à voir la plus-value. Il aurait sans doute mieux valu développer un dock compatible et utilisable sur tous les environnements GTK+, ainsi qu'un éventuel thème d'icônes complet, ce qui aurait sans doute été plus utile.

Comme d'hab, l'éternelle question de la dispersion de moyens pour un résultat fatalement moyen, quand l'utilisateur espère un environnement où l'on a fait attention à tous ces petits détails bien pensés qui facilitent la vie au quotidien (on en est loin, s'il faut soit même mettre son environnement en français, installer les applications de base, se payer un thème super moche sur les applications tierces...)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Supportée jusqu'en avril 2012, y'à pas un soucis???...

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,
Merci beaucoup pour l'astuce.
S'il n'est pas trop tard, je profite pour te souhaiter une bonne fête et bonne continuation pour les vidéos que tu proposes toujours avec pédagogie et entrain !
Bye pyvep

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut Adrien,

Très bon tuto ! Je m'amuse avec Calculate et ce que j'aime c'est le sentiment de robustesse du système. Par contre mon processeur est un q6600 de chez Intel et je peux te dire qu'il chauffe pas mal avec Calculate. Sinon je prends toujours autant de plaisir à te lire et t'écouter.

Bonne continuation. Bye pyvep

Commentaire

Visiteur
Avatar
Ceci n'a rien a voir avec le sujet, mais c'est juste pour te féliciter de ton travail,Je me régale à regarder tes tuto. cela fait à peine 8 mois que je me suis mis à linux, alors ça aide,encore une fois merci et continue :winner1:

Commentaire

Administrateur
Avatar
Manatools est en fait écrit avec Yui, c'est une interface intelligente qui exécute le programme en GTK, Qt ou Ncurses (console) en fonction de l'environnement dans lequel il est exécuté (un framework de OpenSuse utilisé par Yast)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je m'auto-réponds;
Voici ce que j'ai trouvé sur ces fameux Manatools (je mets les liens ça peut intéresser ceux qui liront):
[url=https://github.com/manatools/manatools][/url]
[url=https://wiki.mageia.org/en/Mageia_5_Notes_de_version-fr#Aper.C3.A7u_de_ManaTools][/url]
Bon je comprends a peu près ce que c'est même si je ne devine pas tout les avantages/inconvénients par rapport au centre de contrôle.
J'ai l'impression que ces Manatools seront plus proche de ce qu'est Yast, je crois.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Lu :)

A part Fedora (donc aussi centos/redhat je pense), d'autres os à paquets rpm utilisent dnf ?

Citation :
Enfin, le CCM va disparaître quand les «Manatools» seront terminés, mais ce n'est pas encore le cas.

Cela a été annoncé officiellement par les développeurs ou autre pour la futur fin du ccm ?
C'est quoi ces "Manatools" ?

Commentaire

Visiteur
Avatar
Lu. :)
Si tu veux gagner du temps sur ta vidéo tu peux zappé l'installation une fois que tu as tout montré et que ça charge et s’effectue pendant plusieurs minutes.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Solution 5 : se mettre à Privoxy et le blinder au maximum de blacklists et de filtres. [Ici](https://www.prxbx.com/forums/forumdisplay.php?fid=49)

All ze best,

Faxopita

Commentaire

Visiteur
Avatar
La solution 4 est une vrai solution.
De l'info, on arrivera toujours à la trouver. Par-contre pour les Échos, quand ils auront fait fuir tout les visiteurs, ils n'auront plus qu'à aller pointer au chômage.