Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Si tu veux les stats de Mg6
c'est ça :
temps de chargement : 45s
ram utilisé : 0.7Go
cpu : entre 0 et 2%
Versions : plasma 5.8.0, frameworks 5.26.0, Qt 5.6.1
Thèmes : breeze, breeze et pas d'onglet pour les applis gnome mais le paquet gnome-breeze existe dans Mga6...

Ils ont encore un peu de travail faire.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Dommage! La vidéo n'est plus accessible :-(

Commentaire

Visiteur
Avatar
Merci pour ce test... elles se tiennent plus ou moins hormis Manjaro niveau processeur et Fedora niveau ram.

Au plaisir de te lire.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Mort de rire !
quel cauchemard cet OS.
A lire absolument avant de choper le Virus... le vrai

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello,

Vraiment bien ce logiciel que je connaissais depuis un moment. Je l'utilise quand je reçois les amis et que j'ai pas envie de me lever pour changer les morceaux. Avec la stabilité qu'on connaît à Linux, j'écoute de la musique de10h00 du matin à 22 voire 23hoo :mdr2:
C'est bien de défricher des logiciels qui changent de l'ordinaire.

Bye pyvep

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bon le message d'avant c'etait moi mais j'ai oublié de me nommer;)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Coucou,
pour la mise a jour la commande sur et fiable c'est zypper dup, qui si je me rappel bien, est l’équivalent de apt dist-upgrade.

Tu m'as bien fais rigoler avec les paquets RPM norme LSB, c'est marrant que tu en parles car justement que ça soit redhat ou que ça soit la norme ne justifie pas la confiance qu'on peut mettre dedans, j'ai lu un truc dessus, qui disait en gros que des failles de sécurité sont présent dans les formats deb et rpm, pour les deb ça été très vite pour être corriger, le gars a balancer les failles et les dev de debian ont corrigé dans la foulé le format deb, alors que rpm rien. Le gars a quand meme reçu au bout d'un certain temps sur le bugzilla de redhat, comme quoi ceux ci n'avait pas les moyens de corriger... Bref un beau foutage de gueule! Tu dois pouvoir trouver ça assez facilement, n'etant pas chez moi et ayant une connexion internet via mon tel en 3G, je suis un peu dans la lenteur, j'ai du charger plusieurs minute la vidéo avant de la regarder par exemple.

Sinon, elle donne envie, j'ai envie de basculer sur celle ci au lieu de ma petite, tranquille, somptueuse mais ennuyeuse debian sur laquelle il ne se passe rien d’excitant. En même temps j'ai qu'a me mettre une sid et la ça sera plus rock!
Bref ce qui me dérange le plus dans l'opensuse ou meme fedora, c'est de devoir dependre de depots exterieurs ou du moins d'un dépot celui de packman en l'occurence pour opensuse qui est le rpmfusion (c'est bien ça? ) de fedora version suse!

Sinon dans les points forts, tu oublies, ou du moins tu ne cites pas/ne montres pas les depots de kde ou gnome qui te permet d'avoir les dernieres versions du bureau(en l’occurrence pour le coup ça n'interesse pas car on sera a sa sortie de cette leap avec le dernier kde) et aussi des derniers logiciels dit extra de kde. Il y a aussi les depots officiels interne a opensuse, pour les jeux, la virtualisation, et bien d'autre encore, qui permettent a la façon des PPA d'ubuntu sauf de façon plus officiels, d'avoir les dernieres versions des paquets qu'on veut. Par exemple si tu veux ton firefox ESR tu actives le depot officiel de mozilla-opensuse et tu auras acces a firefox esr. Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autre.
Le defaut de cette methode, c'est que ça complique plus que ça n'aide, a la fin on a souvent bien plus que les quelques depots par defaut. Je suis bien content de ma debian pour ça et de ses quelques depots.

Amicalement

Commentaire

Visiteur
Avatar
Coucou;
la doc se situe dans ton dossier utilisateur dans documents, bon courage!

La je mate ta vidéo sur leap 42.2 qui me donne envie de retourner sur le cameleon a la place de ma debian:)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut,
Étant expert de Gentil,tu pourrais nous faire une comparaison des distributions gentoo?

Sabayon est pas mal mais reste pas mal d'english dans les menus et autres.
Y'a quoi de fiable à part la Calculate?
Une Gentoo ou Funtoo c'est dur à maintenir? çà semble très stable??
Enfin si le sujet t'intéresse....

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut,
Pas essayé cette bêta mais je suis très agréablement surpris par Leap.Elle est vraiment de qualité.
C'est normal que tu n'accroches pas à 100% car ta Calculate est également une distrib très aboutie.Elle serait d'ailleurs mienne si je n'avais pas ce problème de connexion du wifi.

Je vais faire un tout-en-un dans la suite de mon com' car j'ai visionné quelques-unes de tes vidéos :

Openmandriva: fork inutile ... Aider Mageia serait bien plus intéressant.

Manjaro Deepin et Manjaro: j'aime bien cette distrib mais j'ai l'impression qu'elle est la grenouille qui veut se faire plus gros que le bœuf.Elle attaque sous tout les fronts... Pourtant il y a des choses à améliorer.... Je l'ai testée avec Mate Gtk3... Une horreur... Que des bugs.

Chakra (ancienne vidéo): je la teste pour le moment.... Elle est pas mal cette distrib mais effectivement lourde au démarrage (750 mo).
D'ailleurs cà serait intéressant de nous faire un petit comparo des ressources utilisées des distribs avec Kde/plasma...

Sinon vu que tu as récupérés du temps (bienvenue au club des sans tv 😄;),un petit test de la dernière Salix?(chez moi j'ai un bug graphique au démarrage de l'installeur-impossible de l'installer ... J.ai vraiment pas de bol avec cette distrib que j'aime beaucoup) ou une Funtoo lol.

@+

Commentaire

Visiteur
Avatar
L'option active bien le multi-process, du moins sa version double processus (1 = navi, 2 = Web content). Le nombre de processus se règle quant à lui avec la préférence `dom.ipc.processCount`.
Autre chose à noter : l'option active electrolysis pour Firefox. Et les add-ons, hein nos chers add-ons ?
exemple :

Avec ces add-ons non-e10s la différence de perf n'est pas flagrante entre Firefox standard et e10s... Sauf qu'en cas de plantage d'un onglet : un petit 'kill Web Content' ne "tue" que le content. Du coup un simple "raffraichir la page" la recharge (un message explique bien ce qui se passe). Sous Firefox non-e10s, tous les onglets partagent le même processus.
Ces derniers temps chaque semaine environ, un de mes add-on installés devient compatible e10s.

Commentaire

Visiteur
Avatar
C'est fait que tu passes par leur application (via ta box/tablette/téléphone/...) pour t'asséner leur lot de pubs débiles.
J'évite quand je peux. Sinon faut supporter leur merde ou trouver un autre moyen.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

Merci pour ta contribution au monde du libre. Ton idee de video est excellente car elle demontre les soucis que rencontrent les debutants.
Debian est certes la reference en terme de distribution mais elle est reservee a des habitues.

Concernant une distribution "facile", je conseillerais Mint Mate, Mint XFCE et Xubuntu. il y a toujours la presence du menu deroulant de programmes, "a la Windows", ce qui permet aux novices de s'y retrouver.

Les menus sont tres explicites et permettent de trouver les programmes necessaires (bureautique pour trouver Writer, Graphisme pour ouvrir Gimp...)

Le but etant de ne pas decourager quelqu'un voulant decouvrir un nouvel OS :)