Commentaires

Commentaires

Commentaire

Visiteur
Avatar
Adrien.D :
Et bien, je vais tester Chakra un de ces quatre ;)

Je me réjouis de voir ce que tu en penses. À mon gout c'est avec openSUSE ce qui se fait de mieux comme distribution pour KDE (mais je n'ai pas testé ta fameuse Calculate).

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonjour,

KaOS limite le nombre de ses logiciels puisqu'ils partent du principe que les paquets choisis sont « mieux que d'autres ». Ce qui est appréciable chez KaOS c'est que la réactivité est plus qu'impressionnante en cas de bogue, et le fait de limité les paquets soutenus y est certainement pour quelque chose.

« j'ai entendu dire que KaOS aimerait adopter Illumos au lieu de Linux sur le long terme »

En effet, c'est clairement exprimé sur leur page d'accueil.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Merci pour la vidéo !
Je me suis bien marré quand, en installant Firefox, tu as dit « on va pourrir la distribution de paquets GTK » :mdr2:

C'est une sympathique distribution pour qui aime KF5.
Le défaut principal, bien entendu, est le nombre de logiciels disponibles. Certes, on peut essayer de faire soi-même ses paquets, mais rien ne garantit que ça va marcher.
Dans le même genre, je préfère tout de même Chakra, qui vise plus la stabilité que la nouveauté (pas de versions beta/alpha à mon souvenir) et qui a plus de paquets dans ses dépôts.

À part ça, j'ai entendu dire que KaOS aimerait adopter Illumos au lieu de Linux sur le long terme… affaire à suivre !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je "tourne" en opensuse depuis 1999/2000 (j'ai débuté avec une suse 6.0) et je n'ai JAMAIS vu une machine se planter. Les seules fois où j'ai dû redémarrer les serveurs c'est quand le kernel a changé... ou lors d'un upgrade: ici il y a une opensuse 12.2 (serveur de fichiers/imprimante), une opensuse 11.4 (laptop workstation), opensuse 13.2 pour le développement, et un laptop en LEAP pour les tests... au labo nous avons quelques 11.4, et tout le reste en 12.2 (plus d'une vingtaine de machines). Ca marche point barre.
Un de mes meilleurs amis a une boîte de développement Web depuis 2001 et il a toujours utilisé des serveurs opensuse en frontline et ne vous avisez pas de lui dire de changer.






Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut, Adrien
Oui, pas mal cet distro; l’inconvénient ?, c'est que pas trop de logiciels "divers", et alors il faut compiler; il est dit sur le site (traduit en fr) comment le faire...et, pas énorme le nombre de développeurs ???; Oui, c'est une très bonne distribution, en qt5....c'est leur choix, et tout repris à la base.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Hello,

Je constate deux "petites" à la fin de ton texte à savoir (corrections) au lieu de ce que tu as écrit et (Allez) en début de dernière ligne. Vraiment bien openSUSE 👏
Bye pyvep.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Salut :)

J'adore quand tu dis "cette version c'est de la balle", j'étais mort de rire !
Sympa la vidéo, effectivement elle a l'air plutôt pas mal cette openSUSE Leap 42.1 !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Sympa ta présentation vidéo. ;)

Qu'est-ce que c'est lent, j'ai déjà testé kde et gnome avec 1900mo en virtualisation et c'était plus fluide franchement, et il consomme quasiment 1go, WAW !!
Il n'y a pas à dire, je préfère les lxde/mate/xfce.

Je préfère Emmabuntus, HandyLinux, ou Mageia.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Bonsoir Adrien,

J'ai presque ri en voyant comment tu te bagarrais avec openSUSE pour la francisation :-) :hurt3:
Pourtant c'est très simple, il suffit d'aller dans le programme d'installation de paquet et de choisir le menu groupe de paquet et de choisir fr partout et aussi dans la rubrique localisation choisir fr partout et le tour est joué.
Je ne suis pas pro openSUSE mais la francisation est plus simple que ce que tu dis :langue1:

Bye (je te lis toujours avec plaisir dans mon île malgré ma connexion de merde !)

Commentaire

Administrateur
Avatar
Et du coup, si on se fait rembourser le Windows, on peut toujours l'installer du coup vu que c'est gravé dans le marbre non ? :O

Commentaire

Visiteur
Avatar
notez qu'il ne s'agit que d'une d'un numéro de série pour windows, c'est l'installe qui detecte la marque et utilise le bon logo... en gros il n'y a que 29 octet utilisé dans le bios