Commentaires

Commentaires

Commentaire

Administrateur
Avatar
Merci pour les infos du code pénal.
J'entamerai évidemment les démarches, et ce n'est pas parce que monsieur passe par TOR qu'il a raison.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Merci pour les commentaires.
Évidemment, plus on insiste moins j'y vais. Donc il n'y aura pas de test de la Slakware, elle m'a dégoutée avant d'avoir eu envie de la tester :)

Commentaire

Visiteur
Avatar
Si tu pouvais juste fermer ta gueule aussi, ce serait pas mal non ? on a compris ton message, nous ne sommes pas des mongoles !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Sympa comme présentation :)

Attention, il faut comprendre que par défaut, pratiquement aucun logiciel n'est lancé sous CentOS/RedHat lors de leur installation, contrairement à Debian qui démarre d'emblée les services (Apache et MySQL dans les exemples que t'as testé). Donc forcément l'impact sur la RAM consommée après l'installation est assez différente.

Autre petite précision sur le noyau sélectionné : s'il parait conservateur pour CentOS, il est assez fortement patché notamment au niveau des drivers et de la virtualisation pour pouvoir assurer d'un bon support matériel et de bonnes performances en mode virtuel (aussi bien en tant qu'hôte qu'en tant qu'invité). Et il est à noter que ce noyau n'est testé que pour de la compilation 64bit, là où celui de Debian fonctionne sur 10 architectures différentes.

Enfin, globalement, d'un côté CentOS est maintenant chapeauté par RedHat, alors que Debian est entièrement communautaire (même si des salariés de quelques sociétés y contribuent), ce qui explique la différence dans la durée de support.

PS : La version d'Apache a de l'importance : en 2.4.6, il n'est pas possible d'utiliser les sockets pour la connexion à un php-fpm, ce qui est possible à partir de la 2.4.10 présente dans Debian. Mais ça, c'est sans les Software Collections...

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je savais pas que les commentaires servaient a faire de la pub pour sa distribution, perso j'utilisais encore debian il y a peu et elle fait exactement ce que slak permet, en un coup de meta-paquet on a un bureau... Mais c'est pas la seule, mandriva le faisait aussi, opensuse, tiens calculate aussi avec ses environnement-meta (kde-meta, xfce-meta...)!
Notre ami adrien est mal a l'aise avec debian ça se voit, comme je suis mal a l'aise avec calculate pour le moment, pour installer lamp sous debian il y a un paquet (meta-paquet); pour sudo, si pendant l'installation tu ne met pas de pass root tu aura sudo configuré par defaut, l'installation en mode expert posent beaucoup plus de questions et du coup tu as beaucoup plus de possibilité... Il y a aussi dpkg -reconfigure qui permet de regler simplement pas mal de chose...


Bref, adrien apprends moi a me sentir a l'aise avec calculate et je t'aiderais a te sentir bien avec debian :) Amicalement

Commentaire

Visiteur
Avatar
J'ai vu ta vidéo. Sinon, dans les commentaires, mis à part le spam pour l'ancestrale et respectable Slackware qui a pour défaut principal de ne pas savoir gérer les dépendances entre les divers paquets, c'est intéressant.

C'est le genre de spam qui me donnerait envie de blacklister la distribution en question, tiens... Enfin, je dis ça, mais je dis rien !

Commentaire

Visiteur
Avatar
Si j'insiste, plutot lourdement c'est vrai, c'est simplement que la qualite de Slackware Linux le merite. Il serait dommage de passer a cote. Ce refus de tester cette excellente distribution sans la moindre justification credible me parait etre une erreur. Merci d'avance et bon weekend.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Trit’: LOL vous me prenez pour un idiot

c'est une simple demande, legitime. voila tout.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Cher Visiteur,

Je me permets de poster pour (espérer) te faire prendre conscience que ton insistance de plus en plus lourde a atteint le stade du harcèlement (art. 222-33-2, section 3 bis du Code pénal : 2 ans de prison, 30 k€ d’amende). Je te prierais donc de cesser immédiatement, et ne plus jamais recommencer.

Adrien est vraiment TRÈS gentil car, je serais à sa place, ça ferait déjà un moment que je t’aurais banni.

À bon lecteur, salut.

Commentaire

Visiteur
Avatar
J'appuie cette demande. J'attend avec impatience une video Slackware.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Il est a parier que lorsque vous aurez decouvert la puissance de Slackware Linux, vous l'installerez sur votre machine en remplacement de votre distribution actuelle.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Je precise que vous avez toutes les competences requires pour l'installation de Slackware Linux, si c'est comme je le suppose ce qui vous pousse a refuser ce test, n'ayez aucune crainte.

Commentaire

Visiteur
Avatar
Pouvez vous faire une video de presentation de Slackware ?

Je me permet d'insister car ma demande n'a pas ete prise en compte. Ce refus est d'autant plus incomprehensible quand dans le meme temps des demandes farfelues tel que caixamagica l'ont ete.

Commentaire

Visiteur
Avatar
C'est effectivement un probleme, mais je pense qu'une petite video presentation de Slackware et BSD pour se familiariser avec la distribution serait un bon debut, avant de passer aux choses plus serieuses.

Un comparatif tres interessant serait openbsd vs netbsd vs freebsd.