News - Logiciels Libres

Gentoo + GNOME 3.30 + OpenRC : Woow

Par , le dans Logiciels Libres - Aucun commentaire
Gentoo + GNOME 3.30 + OpenRC : Woow
Bonjour à tous,

Mais qu'en voici une bonne nouvelle ! GNOME 3.30 est maintenant disponible dans la branche de test de Gentoo Linux.

À partir de cette version, GNOME sur Gentoo fonctionne à nouveau avec OpenRC, en plus de l’option systemd habituelle. Ceci est réalisé grâce au projet elogind qui est une implémentation autonome de logind basée sur le code systemd.
elogind est actuellement géré par un autre utilisateur de Gentoo et il fournit les interfaces logind manquantes actuellement requises par GNOME pour démarrer sans systemd.

Pour faciliter l'installation de GNOME, les profils desktop/gnome configurent maintenant les options par défaut USE avec elogind pour les systèmes OpenRC, tandis que les profils desktop/gnome/systemd laissent les options pour les systèmes systemd. Les deux ont été mis à jour pour offrir une meilleure expérience d'installation initiale de GNOME.
Après la sélection du profil, une installation complète devrait être simplement une question de faire un petit emerge -a gnome. Evidemment, il ne faudra pas oublier d'adapter le système à toutes les options USE modifiées des packages précédemment installés.

GNOME 3.32 devrait être même bientôt disponible dans la branche testing, puis après stabilisé. Le délai annoncé est de 6 à 8 semaines par les équipes de Gentoo !!!!!

On peut déjà tester l'ensemble !

Je vous tiendrai au courant avec une vidéo quand j'aurai le temps de bidouiller tout ça !


Ce travail a été fait à l'initiative de Gavin Ferris (mise à niveau de GNOME sur Gentoo de 3,26 à 3,30 et introduction du support Gentoo GNOME elogind); dantrell, pour son travail de superposition novateur intégrant GNOME 3 avec OpenRC sur Gentoo, ainsi que les projets GNOME et elogind.

Allé c'est sympa les bonnes nouvelles en ce moment !