News - Logiciels Libres

Fedora 23 Alpha : un petit test 15j après sa sortie (Plasma5)

Par , le dans Logiciels Libres - Aucun commentaire
Fedora 23 Alpha : un petit test 15j après sa sortie (Plasma5)
Bonjour à tous,

Fedora 23 Alpha est sortie il y a peu (11 Aout) et du coup, je me suis décidé à faire une petite vidéo (enfin, la première en 1080p !) de présentation et d'exploration.

Récemment, Plasma 5.4 est aussi sorti, c'était l'occasion de tester les 2 d'un coup puisqu'il est déjà dispo dans les dépôts de cette Alpha !

Libreoffice 5, Kernel 4.2 (sorti il y a 1 semaine), et j'en passe.
Lors de l'installation (je l'explique dans la vidéo) le mot de passe utilisateur et root doivent à tout prix contenir au moins une lettre majuscule, une minuscule et un chiffre. Bon, je ne vous cache pas, j'ai mis ce que l'installateur voulait puis après au premier redémarrage, j'ai réinitialisé mon mot de passe avec qu des lettres minuscules !

Bluffé par la rapidité (lent sur VM mais en vrai, c'est de la bombe !), mais aussi par les efforts de traduction de Plasma5, et aussi par la stabilité de ce dernier.
On peut aussi être satisfait d'avoir une distribution 100% 64bits car sur les 1600 et quelques paquets installés, 0 sont en 32 bits ! Enfin une distrib pas pourrie par des vieilles librairies 32bits !

Bon assez écrit, place à la vidéo que voici :



:magic: