News - Le sac de chips

Je reviens sous Windows pour le jeu vidéo

Par , le dans Le sac de chips - 3 Commentaires
Je reviens sous Windows pour le jeu vidéo
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai passé une bonne soirée à réinstaller Windows 7 en dual boot avec ma Calculate Linux, car ça y est, je suis décidé, j'en peux plus de jouer sous Linux. Les pilotes NVidia ne sont pas correctement pris en charge, (Optimus sous Linux = Galère), le PC chauffe à mort, c'est pénible car plus ça chauffe, plus les performances se dégradent en jeu, et cela ne rend pas le tout agréable.

J'ai donc réinstallé Windows 7 (pas le 10, car il est intrusif au niveau de la vie privée et surtout, je n'ai pas de licence).

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous (si vous avez la flemme de tout visionner, il y a un horodatage en dessous vous permettant de naviguer dans les parties de la vidéo qui vous intéressent...), j'ai désactivé Aéro de Windows 7 (je n'aime pas tout ce qui est transparent), et vous allez voir la fluidité du jeu vidéo (passages à 04:02 et 05:42).

Le pilote NVidia 378.13 semble en effet être problématique, sous Linux et comme vous pouvez le constater, c'est vraiment plus fluide sous Windows. (CF la vidéo)

Pour la conclusion, je crois que j'ai tout dit dans la vidéo à partir de 06:44 avec le petit bonus à 07:25 qui montre ma config et tous les détails croustillants de la vidéo (Windows...)

Voici la vidéo :

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !