News - Actus Linuxtricks

Nouveau routeur pour l'infra auto-hébergée Linuxtricks !

Nouveau routeur pour l'infra auto-hébergée Linuxtricks !
Bonjour à tous !

Après plus de 7 ans de bons et loyaux services ... Les routeurs TP-Link prennent leur retraite bien méritée ! Un peu poussiéreux !

Photo : dispo sur twitter

Ces Routeurs assuraient le routage (lol évidemment) de l'infrastructure auto-hébergée Linuxtricks ! Miroir Calculate Linux, services perso, et la connexion Internet du studio Linuxtricks !

Ils en ont vu passe des Tera de données !

Maintenant, du matériel neuf assure le service ! Et surtout, du matériel qui bénéficie de mises à jour pour corriger les vulnérabilités !

Il était temps.

Je ferai peut être un petit blabla, sur le matériel, je ne sais pas. On verra. J'attends peut être un retour de quelques semaines/mois. Pour le moment, inutile de me demander, je veux me forger ma propre opinion sur le matériel en fonctionnement sans être influencé par vos avis :)

En tout cas, avec la magie du clonage d'adresse MAC, je conserve l'IP pseudo-fixe de SFR.
En effet, je repars avec une autre IP si je laisse la MAC du nouveau routeur, car derrière, chez SFR c'est ni plus ni moins qu'un DHCP qui me délivre mon IP Publique.

Ainsi, pas de modif de DNS pour le nom de domaine correspondant à cette IP ! (Et le reste, ce sont que des CNAME donc tranquille).

Interruption de service de 2 secondes, le temps de faire "clac-clac" avec les arrivées WAN et la connexion au switch sur le LAN. J'ai paramétré celui-ci en autonomie avant !

Roulez jeunesse !