News - Logiciels Libres

Calculate Linux souffle sa 11ème bougie !

Par , le dans Logiciels Libres - 4 Commentaires
Calculate Linux souffle sa 11ème bougie !
Bonjour à tous,



Le 6 juin 2007, la première version de Calculate Linux a été publiée. Elle a été distribuée sous forme d'archive tar de l'image stage4. Vous ne pouviez voir le système qu'après l'installation. Il y avait une centaine de téléchargements par mois et n'avait qu'une version : un bureau avec KDE 3.

Au début, la distribution a été publiée tous les mois, de sorte que la numérotation des versions a été choisie avec l'indication de l'année et du mois. Plus tard, un troisième chiffre a été ajouté pour indiquer les révisions. Maintennt, le mois est calculé à partir des deuxième et troisième chiffres. Par exemple, 17.12.2 est décembre 2017 + 2 mois = février 2018. Le changement du premier nombre a toujours provoqué de gros changements dans le système (c'est la version majeure : 17).

Calculate Linux est aussi étroitement intégré que possible dans la société Калкулэйт. Cela permet, d'une part, d'allouer des ressources pour le développement, d'autre part, d'obtenir un site pour tester la compatibilité avec le matériel et le logiciel, ainsi que l'ergonomie de l'interface. Avec la croissance de l'entreprise, les priorités dans le développement du système changent également. En 11 années, le projet est passé d'un serveur local à de multiples serveurs à travers le monde afin de diffuser les ISO, les mises à jour...

Sachez que même si le mot entreprise se cache derrière Calculate Linux, toutes les versions continueront à être distribuées gratuitement sans aucune restriction. Le code source des utilitaires Calculate est ouvert et est distribué sous licence libre. Aussi, nous essayons de développer une communauté d'utilisateurs pour recevoir des commentaires afin de rendre le produit le meilleur possible.

Source : https://www.calculate-linux.ru/blogs/ru/697/show (Traduite et mise à la sauce Adrien Linuxtricks)