News - Logiciels Libres

Calculate Linux se libère de ses versions !

| | Logiciels Libres | 1 Commentaire | 7581
Calculate Linux se libère de ses versions !
Bonjour à tous,

Depuis le 29 décembre 2022, où nous avions annoncé la sortie de Calculate Linux 23, il n'y a pas eu de version majeure.

En effet, rien ne justifiait de sortir une une nouvelle version, puisqu'il n'y avait aucune réelle nouveauté à mettre en avant. Le développement suit son court, seules les nouvelles versions des environnements de bureau, des logiciels, et des composants tels que le noyau linux évoluent en version.

Les "nightly builds", ces images générées périodiquement (tous les 2-3 jours) deviendront officiellement les versions principales, à l'instar de Gentoo ou Arch Linux. Ces nightly builds ont, en effet, déjà été déplacées dans le dossier release.

Cette approche présente plusieurs avantages. En effet, le temps que nous consacrons à la préparation et à la promotion des nouvelles versions peut être consacré à d'autres améliorations, et bien sûr, vous obtiendrez toujours les dernières et les meilleures mises à jour du système.

Aussi, maintenant, obtenir des images fraîches et à jour sera un jeu d'enfant, plus besoin d'aller chercher les images "nightlies", qui pouvaient sembler "non stables" par certains.

Tout le monde y gagne !

Si vous souhaitez donc utiliser Calculate Linux, vous pouvez vous rendre sur le site officiel : https://wiki.calculate-linux.org/download
Je vous rappelle que linuxtricks.fr est toujours un miroir officiel en France pour récupérer vos paquets !