News - Logiciels Libres

VirtualBox passe à la 5ième vitesse !

Par , le dans Logiciels Libres - Aucun commentaire
VirtualBox passe à la 5ième vitesse !



Pour permettre aux organisations et aux développeurs de créer plus facilement et de manière flexible et déployer des applications cloud, Oracle a annoncé que Oracle VM VirtualBox 5.0 sera la dernière version de libre et open source du logiciel de virtualisation multi-plateforme.

Côté nouveautés, la version 5.0 prend en charge les derniers systèmes d'exploitation invités ou hôtes, y compris: Mac OS X Yosemite, Windows 10, Oracle Linux, Oracle Solaris, autres systèmes d'exploitation Linux et les systèmes d'exploitation existants. Les nouvelles fonctionnalités d'Oracle VM VirtualBox 5.0:

  • Support de la paravirtualisation pour les invités Windows et Linux: améliore considérablement les performances du système d'exploitation invité en tirant parti de prise en charge intégrée de la virtualisation sur les systèmes d'exploitation tels que Linux Oracle 7 et Microsoft Windows 7 et plus récent.
  • Amélioration de l'utilisation du processeur: expose un ensemble plus large d'instructions du processeur à l'OS invité, permettant aux applications de faire usage des derniers jeux d'instructions du matériel pour des performances maximales.
  • Support des périphériques USB 3.0: les systèmes d'exploitation invités peuvent directement reconnaître les périphériques USB 3.0 et fonctionner à pleine vitesse 3.0. Le système d'exploitation invité peut être configuré pour supporter l'USB 1.1, 2.0 et 3.0.
  • Glisser-Déposer bi-directionnel pour invité Windows: Tous les systèmes hôtes, Windows, Linux et Oracle Solaris virtuels prennent désormais en charge le "drag and drop" entre l'hôte et l'invité. La fonctionnalité de glisser-déposer permet de façon transparente la copie ou l'ouverture de fichiers, répertoires, et plus encore.
  • Chiffrement de l'image disque : Les données peuvent être chiffrées sur les images de disques durs virtuels de manière transparente lors de l'exécution, à l'aide de l'algorithme AES. Cela permet de garantir des données sécurisées et chiffrées, à tout moment.


:magic: