News - Logiciels Libres

Open365 Béta en action ou comment dire ... Libre Office Online

Par , le dans Logiciels Libres - Aucun commentaire
Open365 Béta en action ou comment dire ... Libre Office Online
Bonjour à tous,

Voici une bonne nouvelle pour les libristes, il s'agit de Open365 !
Open365, dont le nom n'est pas anodin et fait penser à Office365 est une suite bureautique en ligne mise au point par l'équipe du bureau EyeOS (un bureau conçu à l'époque pour être exécuté dans un navigateur internet).

Ce bureau est basé sur LibreOffice 5.1.0.3, et comprend Calc (tableur) , Writer (Traitement de texte) et Impress (Diaporamas). La suite bureautique est complète et pour le moment totalement en Anglais.

Il est possible de partager ses documents, de les protéger par mot de passe et de mettre une date d'expiration au documents partagés.

Open365 offre aussi un logiciel de messagerie (c'est KMail qui est utilisé, sur base de KDE 4.13.3), c'est fonctionnel et on peut envoyer et recevoir des courriels à son adresse nomutilisateur@open365.io

Cette plateforme offre 20Go de stockage ! C'est utile si on veut centraliser tous ces documents créés via cet outil.

Aussi, Open365 offre l'intégration du logiciel Seafile, qui est en quelque sorte un clone libre de Dropbox, Google Drive ou OneDrive, aussi bien sur le PC que sur le téléphone.

Open365 comme son nom le contient, est libre, et une version sera bientôt disponible au téléchargement (peut être sur GitHub?), de quoi l'autohéberger ou le mettre en place en entreprise, ou pour le milieu associatif et rester maître de ses données !


Voici quelques captures d'écran de l'outil puis, en dessous, une vidéo présentant l’ensemble :












N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p !