News - Logiciels Libres

Que donne CentOS7 en utilisation Poste de travail ?

| | Logiciels Libres | 2 Commentaires | 149
Que donne CentOS7 en utilisation Poste de travail ?
Bonjour à tous,

bref article, car l'enregistrement de la vidéo a été laborieux...
Je vous montre dans la vidéo ci-dessous l'installation de CentOS 7 en version "Poste de travail".

Je crois que je suis maudit ce soir, car l'installation a été super longue (33 minutes) et les mises à jour se trainent, et GNOME Logiciels ne veut pas fonctionner...

Pendant les 33 minutes de l'installation, j'ai pu expliquer l'origine de CentOS, qui est basé sur Red hat Entreprise Linux (RHEL) et est supportée environ 10 ans.

Une fois installée, on voit que la logithèque de base peut suffire à utiliser son ordinateur. On a Firefox (ESR) un gestionnaire de fichiers, une suite bureautique (LibreOffice 4.3). la traduction française est parfaite!

Comme d'hab, GNOME Logiciels ne veut pas fonctionner ou bloque (peut être c'est moi, mais ça m'a laissé dire une injure), mais on a la possibilité de faire des mises à jours en graphique, et d'installer des logiciels en graphique.
En mettant en œuvre les "extras", et les dépôts EPEL, REPOFORGE et NUX, on dispose de plus de paquets. Pour info, voici pour chaque dépôt le nombre de paquets mis à disposition :
- CentOS Extras: x86_64 (356)
- EPEL: x86_64 (10343)
-Repoforge (RPMforge): x86_64 (245)
- Nux: x86_64 (1884)


Bref, pour conclure rapidement, j'ai quand même envie de rester sur une bonne appréciation malgré les problèmes et lenteurs constatées, que je vais mettre sur le dos de la virtualisation. On a un produit de qualité, avec des logiciels en version stable (LTS, ESR) parfois un peux vieux mais qui seront corrigés rapidement en cas de faille de sécurité.

Voici la vidéo de plus de 50 minutes !

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !



:magic: