News - Logiciels Libres

Manjaro Deepin : Deepin Linux mais en mieux ?

Par , le dans Logiciels Libres - 1 Commentaire
Manjaro Deepin : Deepin Linux mais en mieux ?
Bonjour à tous,

Étant déçu de la Deepin Linux, (kit logiciels; traductions moyennes...) mais étant agréablement surpris par l'environnement de bureau, j'ai voulu creuser un peu plus et trouver d'autres distributions proposant l'environnement de bureau Deepin.

C'est alors que je suis tombé sur la Manjaro !

Quoiiiiiiiiii ????? Manjaro Deepin ?????? Oui oui ! C'est ce que j'ai voulu tester ce soir.

Après une installation réussie grâce à Calamares, on arrive sur un environnement de bureau «Deepin» très semblable à celui de la Deepin Linux.

On retrouve le launcher, les différents icônes, les applications lancées et épinglées, les paramètres et l'horloge dans le fameux dock en bas.

La fluidité, les sons sont au rendez-vous. On remarquera que le gestionnaire de fichiers Deepin est présent mais par défaut c'est Nautilus qui est utilisé ! Du coup, par rapport au «Deepin Fichiers» on a nos dossiers utilisateurs en français !
On retrouve les logiciels audio, vidéo et d'image de Deepin, son terminal aussi, on n'est guère dépaysé par rapport à la Deepin Linux précédemment testée.

Même le clavier en post-install est resté en Anglais dans la session, on peut donc le mettre en français via la petite manip qui va bien (et facile à faire).

Grosse différence, on retrouve LibreOffice, et tous les logiciels Manjaro.

LibreOffice est en Anglais, on peut installer la traduction dans pacmac ou bien (je n'y ai pas pensé) via le Gestionnaires de paramètres Manjaro.

L'ensemble mange, en 64bits, moins de 6Go sur disque et environ 530Mo de RAM.

Pour conclure, on peut dire qu'on a un environnement de bureau «Deepin» sans les inconvénients de la Deepin avec ses logiciels en anglais, propriétaires et en Alpha. On a aussi tous les avantages de Manjaro avec ses outils, ses logiciels récents et nombreux.

Si vous aviez aimé l'environnement de bureau Deepin précédemment montré, et que vous appréciez une distribution stable comme Manjaro, alors la Manjaro Deepin semble être une bonne solution, surtout que son intégration est plus que réussie !

Voici l'exploration vidéo comme d'habitude :

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !



:merci: