News - Logiciels Libres

OpenMailbox raquette ses utilisateurs c'est un scandale !!!!

Par , le dans Logiciels Libres - 10 Commentaires
OpenMailbox raquette ses utilisateurs c'est un scandale !!!!
Bonjour à tous,

coup de gueule contre OpenMailBox !

J'avais fait un article début 2017 à propos de ce fournisseur mail : OpenMailBox : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? où les services se dégradaient.
J'avais abandonné le service à cette époque, mais j'avais conseillé, un peu avant ces incidents, ce fournisseur à mes parents pour les sites Internet comme le bon coin, et d'autres sites.

Mais apparemment, depuis quelques jours, mon père n'arrivait plus à relever les courriers depuis Thunderbird.
Jeudi, les services OpenMailBox étaient en maintenance, j'ai pensé à un problème ponctuel des services, mais il y a ce Samedi, une erreur de serveur. J'avais dans l'idée de supprimer le compte IMAP de Thunderbird pour le recréer, et détecter les nouveaux paramètres.

Mais en surfant sur la toile, je suis tombé sur le blogue de tkpx qui indique que certains options sont payantes.

En effet, regardez sur le site d'OpenMailBox, ce tableau :



Donc, si on comprend bien, quand on était possesseur d'une adresse OpenMailBox et qu'on relevait son courrier avec Thunderbird, depuis Jeudi 3 Août 2017, on est obligé de payer 4.99€ / mois pour continuer d'utiliser les services qu'on avait avant.

Alors peut être qu'OpenMailBox ne peut plus suivre et financer avec les campagnes de dons, mais mettre le couteau sous la gorge des utilisateurs, sans leur demander, j'appelle ça du racket !!!!!
Au moins, les anciens utilisateurs auraient pu garder leurs droits de manière gratuite et qu'ils pourraient continuer de faire des dons à leur convenance...

Modifier les CGU sans rien demander, c'est légal ??
Si ça l'est, c'et un scandale !!!!

Bref, comme dans le dernier article, si vous cherchez une alternative respectueuse de la vie privée, je vous conseille netcourrier qui est une messagerie européenne : https://www.netcourrier.com

Mon coup de gueule en vidéo :

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !