News - Le sac de chips

Coup de gueule vis à vis de 6play et de leurs FlashPlayer et DRM

| | Le sac de chips | 2 Commentaires | 646
Coup de gueule vis à vis de 6play et de leurs FlashPlayer et DRM
Bonjour à tous,

aujourd'hui, coup de gueule contre le "replay" de M6 !
Comme beaucoup de sites de replay, il faut Flash Player.

Celui-ci n'étant plus installé, sur France TV Pluzz, moi je prends l'URL du site et je télécharge avec youtube-dl. Mais là avec le 6play de M6, pas possible :

Code BASH :
youtube-dl -t -f mp4 http://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-45-du-dimanche-21-aout-c_11598274
ERROR: No video formats found; please report this issue on https://yt-dl.org/bug . Make sure you are using the latest version; see  https://yt-dl.org/update  on how to update. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.


Bon, alors je vais sur le site non pas avec Firefox (car je n'ai pas Flash) mais avec Google Chrome et son Flash embarqué. Et là, rien ne se passe.
Je désactive mon bloqueur de publicités et mouchards (µBlock origin) et là c'est le drame :

pb_6play_flash



Pourtant j'ai bien la dernière version de Flash sur "Gogole" Chrome :

pb_6play_versionflash



Alors bon, ça ne fonctionne pas. Je me dis que je vais lancer ma machine virtuelle Windows 7, exécuter mon très cher "Captvty" et regarder (et enregistrer) le passage qui m'intéresse...

Et bien non, ce n'est pas possible avec des bandes de **** comme le groupe M6 !

pb_6play_drm_captvty



DRM* de merde !

Il m'a donc fallu installer Flash dans Windows 7, et aller sur le site 6play via Firefox, de désactiver mon bloqueur de pub dans Windows 7 pour voir mon programme ! Et encore, la piètre qualité du programme puisque la vidéo rame, avec pour info 4 processeurs dans la machine virtuelle en question, et l'accélération 3D activée !

Une honte, car je paye une redevance TV (bien que ma TV n'est pas compatible TNT HD) et on ne peut même pas regarder une émission TV sur un site Internet à cause de verrous numériques, d'un bloqueur de pub, et d'une technologie obsolète qu'est le Flash Player.

BORDEL DE MERDE !
Allez vous faire voir !


DRM:
La gestion numérique des droits (GND), la gestion numérique des restrictions1 ou gestion des droits numériques (GDN)2, en anglais digital rights management (DRM), ou encore les mesures techniques de protection (MTP), ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques.

Ces dispositifs techniques ou logiciels peuvent viser à :

restreindre la lecture du support à une zone géographique prévue (par exemple les zones des DVD) ;
restreindre la lecture du support à du matériel spécifique (par exemple les versions smartphone ou tablette) ;
restreindre la lecture du support à un constructeur ou vendeur (afin de bloquer la concurrence) ;
restreindre ou empêcher la copie privée du support (transfert vers un appareil externe) ;
restreindre ou verrouiller certaines fonctions de lecture du support (désactivation de l'avance rapide sur certains passages d'un DVD). Très utile pour obliger l'exposition aux annonces publicitaires ;
identifier et tatouer numériquement toute œuvre et tout équipement de lecture ou enregistrement (pour faciliter le pistage des copies non autorisées, mais surtout empêcher la personnalisation et donc le contrôle d'une technologie, par exemple empêcher l'installation d'un autre système d'exploitation sur un ordinateur).