News - Le sac de chips

PokemonGo : Bilan Après 1mois et demi

Par , le dans Le sac de chips - Aucun commentaire
PokemonGo : Bilan Après 1mois et demi
Bonjour à tous,

:pika:

Après plus d'un mois et demi de jeu sur Pokémon Go, je vais faire un petit bilan.

Je suis niveau 27 (j'ai commencé le 06 Juillet 2016).
les serveurs sont plus stable qu'au début (Des sites comme PokéVision qui effectuent des requêtes abondantes vers les serveurs ont été fermés). A noter aussi que début juillet, le jeu était officiellement sorti dans quelques pays, mais beaucoup (comme moi) ont récupérés le jeu et du coup plus de connexions ont été enregistrées sur une infrastructure peut être sous-dimensionnée.

Au bilan, on peut noter aussi que j'ai parcouru dans le jeu 323km (à condition de ne pas dépasser une certaine vitesse, donc sans doute plus avec la trottinette), j'ai capturé 3972 pokémons, visité 5902 pokéstops, fait éclore 85 oeufs, ...

Côté pokédex, j'ai à ce jour attrapé 127 pokémons pour un total de 127 vus. Il en manque certains qui sont légendaires, qui sont dans d'autres pays uniquement comme Kangourex ou Canarticho.

Je fais régulièrement des arènes (j'en tiens 4-5 par jour), ce qui m'a permis d'obtenir des pièces afin d'agrandir mon sac à 600 de capacité (pratique pour faire le plein avant d'aller dans un coin isolé de pokéstops) mais aussi d'acheter 8 oeufs chance pour progresser grâce à la méthode Roucool.

Plus on monte en niveau, plus c'est long, et plus les pokémons ont du mal à être capturés... et fuient...

L'évaluation des pokémons c'est récent mais c'est très pratique, car avant ça, je gardais tous les pokémons, et je passais 1h, ou voire 2h par soir pour calculer leurs "IV" (puissance) et les tirer. Là je ne garde que potentiellement les meilleurs, ce qui réduit la liste pour le soir.

Pour reparler des arènes, la dernière arène prise, je case un pokémon moisi (ou évolué de la méthode roucool) ainsi, j'économise une potion et un rappel :D
Ces dernières (arènes) grimpent vite en niveau, les dresseurs ont des niveaux redoutables maintenant (entre 20 et 32 !) avec des Pokémons assez balèze, donc je privilégie maintenant les arènes du centre-ville où ça bouge plus. Et en trottinette, c'est rapide d'aller d'arène en arène !

Comme d'habitude, une petite vidéo qui résume tout ça en ayant filmé le téléphone :

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !



:pika: