News - Logiciels Libres

CLSK : Calculate Linux Scratch KDE 5 (Plasma) disponible en béta

Par , le dans Logiciels Libres - Aucun commentaire
CLSK : Calculate Linux Scratch KDE 5 (Plasma) disponible en béta
Bonjour à tous !

Enfin, elle arrive ! La Calculate Linux Scratch KDE5 (CLSK) avec comme son nom l'indique KDE5 (ou Plasma)
CLSK a été créée pour évaluer la pertinence et la stabilité de KDE 5, ainsi que la préparation des paramètres des modèles.

Rencontrer, bêta-version de Scratch Calculer Linux avec KDE 5!

Enfin! Dans une distribution de famille solution Calculer Linux fourni avec KDE 5. Comme distro AcoolA, sorti il ya quelques années pour le déroulement des premières versions de KDE 4, CLSK établi pour évaluer la pertinence et la stabilité de KDE 5, ainsi que la préparation des paramètres des modèles.


Comme son nom l'indique, c'est une version "scratch" mais la version du système est entièrement personnalisée. La distribution peut être utilisée comme une base pour la construction d'un système basé sur le nouveau plasma (Gâce aux Calculate Utilities) en utilisant à la fois des logiciels KDE et applications tierces, comme celles empruntées à CLDX. En utilisant les thèmes Breeze-gtk pour Gtk, les applications Gtk2 / 3 et KDE4 se ressemblent toutes dans l'environnement Plasma !

L'équipe Claculate Linux compte votre aide pour tester CLSK dans sa globalité pour régler la distribution et corriger tous les dysfonctionnements. Parfois, certaines applications de la distribution fonctionnent avec Qt4, car elles utilisent encore d'ancienne dépendances. Ces applications seront ajoutées à CLSK dès que Qt5 sera disponible.

QT5 dans l'architecture 32 bits dans portage est toujours marqué dans un état instable, la distribution n'est donc disponible que pour les machines 64 bits. L'image est déjà disponible sur le miroir Russe Yandex: http://mirror.yandex.ru/calculate/CLSK/stages/x86_64/ !

Une vidéo de présentation arrive prochainement !!