News - Le sac de chips

Perte de la 4G Numéricable sur Samsung Galaxy Grand Prime après MàJ

Perte de la 4G Numéricable sur Samsung Galaxy Grand Prime après MàJ
Bonjour à tous,

Je partage avec vous cette astuce, car je me suis retrouvé bien embêté ce matin.
Hier soir, j'ai fait une mise à jour de mon téléphone Android de marque Samsung Galaxy Grand Prime. Mais ce matin, plus de 4G dessus.

Je pense qu'il y a eu un souci avec la MàJ du téléphone et un ami m'a conseillé de regarder les points d'accès. Et c'était bien ça le problème, le point d'accès SFR a disparu !!!!

L'APN (Access Point Name) est le point d’accès qu'utilise votre téléphone pour accéder au réseau Internet mobile de votre opérateur.

Il a fallu le reconfigurer à la main en procédant ainsi :

Dans "Paramètres" , sélectionner "Plus de réseaux" puis "réseau mobile" puis "Nom des points d'accès".
Dedans, créer le points d'accès pour la 4G et les MMS avec ceci comme options :

Nom : Numericable
APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
Type authentification : PAP
APN Type : default


Nom : Numericable MMS
APN : sl2sfr
MMMC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type authentification : PAP
APN Type : mms



Ouf !!! Tout est revenu dans l'ordre :D

P.S.: URL de reconfiguration : https://assistance.numericable.fr/Parametre-terminal-mobile-APN-Numericable-pour-les-offres-Mobiles-3G-4G.html