News - Actus Linuxtricks

Arrêt de Youtube de manière indéterminée.

Par , le dans Actus Linuxtricks - 6 Commentaires
Arrêt de Youtube de manière indéterminée.
Bonjour à tous,

J'ai fait récemment une vidéo sur Youtube (vous trouverez en source de l'article) disant que j'arrêtais Youtube de manière indéterminée.

Actuellement, je téléverse une vidéo de X-Plane 10, on pourrait dire que c'est déjà fini mais non. Il est plus facile pour moi de partager une vidéo par Youtube que de l'envoyer par mail.

Donc, revenons à mon sujet, pourquoi cette pause ?

D'abord, cela fait depuis (Juillet) 2015 que je fais des vidéos.
En 2015-2016 c'était plutôt des tests de distributions Linux.
Puis par la suite en 2017 je me suis diversifié avec la création de vidéos d'astuces, et d'administration, et quelques jeux.
J'ai initié la création d'une «série» d'émissions CKOIKIDI chaque premier Mercredi du mois à 20h, avec des sujets en direct.
Depuis Septembre 2017, il y a de gros changements personnels et aussi plus de responsabilités au niveau professionnel.

La création de vidéos a toujours été un loisir et un passe temps, qui passe évidemment après le reste.
Actuellement, «le reste» me prend plus de temps qu'une journée de 24h. Vous comprendrez donc que Youtube passe à la trappe.

Aussi, cela fait 3 ans que je contribue, mais j'en ai marre de contribuer aux logiciels libres, et à ce monde «virtuel». Je n'attends rien en retour évidemment, mais j'en n'ai plus l'envie, j'ai besoin de faire un break. Et vu que je n'ai aucun contrat de travail ou autre «obligation» vis à vis du monde du logiciel libre ou la création de vidéos, et bien j'arrête (pour le moment).

Il y a tellement de belles choses à voir en dehors de ce monde virtuel.

A noter que sur Youtube, il y a d'autres créateurs de vidéos dans le monde francophone, certes qui gueulent, qui insultent, qui disent n'importe quoi, et d'autres qui sont de qualité. Il y a donc l'embarras du choix, et je pense que mon absence temporaire de Youtube ne va pas chambouler grand chose.

En tout cas, sur la vidéo, je remercie tous les commentaires chaleureux et reconnaissants de mon travail, mais je reviendrai, quand j'aurai plus de temps...

Merci pour votre soutien.

Sachez que la production d'articles sur linuxtricks.fr continuera à son rythme.

Adrien.D