News - Actus Linuxtricks

Nouvelles Adrien LinuxTricks : Arrêt de Youtube - Pause illimitée?

Par , le dans Actus Linuxtricks - 8 Commentaires
Bonjour à tous,

Il y a une semaine, j'ai publié cette vidéo :

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !



J'y abordais une pause de Youtube.
J'arrive péniblement à 10.000 abonnés sur la chaîne, c'est un cap assez impressionnant, car en 2015, je ne pensais pas que j'atteindrais ce chiffre. Plus on est connu, et évidemment, plus on est confronté aux fans, mais aussi aux personnes qui ne vous aiment pas.

J'avais déjà émis des doutes sur la continuité de la chaîne lors du CKOIKIDI du 2 Octobre 2019, beaucoup m'ont soutenu. Mais il s'avère que certaines de ces personnes qui m'ont motivées, soit lors du direct, soit sur Telegram ont enfoncé le couteau dans mon dos sur d'autres plateformes que je ne côtoie pas. Ce fût la goutte d'eau qui fît déborder le vase.

Comme indiqué dans la vidéo ci-dessus (si vous ne l'avez pas regardé, je vous invite à la visionner), j'évoque un mois d'Octobre très chargé. Je souhaite recentrer ma vie et mes loisirs sur autre chose que Youtube durant ce mois; L'informatique étant trop présente d'un point de vue professionnel.

Cependant, je sais très bien qu'une grande majorité de personnes ont du commenter à travers Youtube (d'autres chaînes que je ne connais pas, qui font des lives éphémères), Peertube, Discord ou autre, sans avoir regardé ma production vidéo, juste en ayant vu le titre.

Je l'ai dit, je l'écris ici, il s'agit d'une pause. Le CKOIKIDI de Novembre sera maintenu le Mercredi 6 Novembre, mais il sera peut être décalé exceptionnellement le 1er Novembre. Dans tous les cas, il y aura une annonce comme d'habitude.
Ce direct sera important car :
- Il sera sur un thème que je connais bien
- Je vous réserve une surprise pour ce live (les personnes au courant de la surprise sont priées de ne pas dévoiler la surprise)
- Il va vraiment déterminer si je suis apte pour relancer la chaîne pour la suite, ou s'il faut vraiment arrêter.

Dans tous les cas, je n'ai pas répondu aux commentaires, car je ne peux répondre individuellement aux 180 personnes qui ont réagit.

Cet éloignement et ces vacances Youtubesques sont bénéfiques pour le moment. Cela fait du bien. Je ne pense même pas à noter sur le fameux calepin des idées de vidéos, puisque c'est une déconnexion de production, mais aussi une déconnexion de prise de notes et d'idées.

Petite info aussi, le site devrait changer d'ici peu, il faut que je trouve un moment pour le mettre à jour, et surtout changer d'hébergement puisque ce site tourne sur un système d'exploitation qui sera en fin de vie dès l'année prochaine. Le design du site changera en même temps, histoire de rafraichir le tout.

Allé, portez-vous bien et à bientôt ... pour de nouvelles aventures !


Mise à jour au 25 octobre : Reprise de la chaîne :

N'hésitez pas à sélectionner la qualité HD en 720p ou 1080p !